Les critiques // Gotham : Saison 3. Episode 19. All Will Be Judged.

Rédigé par Karim Saoudi
Gotham revient cette semaine avec un excellent épisode, l'un des meilleurs de cette saison. A la fois gore, amusant et intriguant, "All Will Be Judged" se focalise sur plusieurs intrigues avant la fin de la saison.

En effet, cette semaine, Gotham va se focaliser sur le Capitaine Barnes en l'Exécuteur pour la Cour des Hiboux. Une intrigue assez dispensable sur un personnage un peu trop caricatural et un costume très ringard. Néanmoins, on reste bouche baie lorsque le personnage exécute Kathryn et lui tranche la tête, c'est là qu'on se rappelle que Gotham n'a pas peur de proposer du gord. 

Par ailleurs, l'épisode va aussi revenir sur les retrouvailles entre Pingouin et Nygma, deux personnages excellents et cette semaine, ils vont devoir s'unir pour s'échapper d'une prison. Très déçu de ne pas avoir assisté à la scène où ils s'échappent, mais très hâte de voir comment la confrontation entre les deux va se dérouler dans les prochains épisodes.

Enfin, l'épisode nous laisse sur un gros twist. Lee décide de s'injecter le sang d'Alice, le même sang qui a changé le Capitaine Barnes et Mario. Un twist qui va enfin permettre à Morena Baccarin de montrer son potentiel et de booster un peu son rôle, beaucoup trop terne et ennuyeux jusqu'à présent.

Note : 8/10. En bref, un épisode excellent mélangeant gord, fun et twists. 

Dans le prochain épisode :