Les critiques // Gotham : Saison 3. Episode 16. These Delicate and Dark Obsessions.

Rédigé par Karim Saoudi
La semaine dernière, Gotham revenait d'une interminable pause avec un épisode de transition posant les bases pour les intrigues des derniers épisodes de cette saison et il faut dire qu'elles sont toutes très intéressantes.

En particulier celle de Bruce Wayne. En effet, ce nouvel épisode met Bruce Wayne sur la voie du Chevalier Noir aka Batman. Bruce fait la rencontre d'un shaman qui va l'aider à se débarrasser de sa peur pour enfin de devenir le protecteur de Gotham. Qu'est-ce que cela veut réellement dire ? C'est tout simplement impossible d'avoir un Batman aussi jeune, alors qu'est-ce que les scénaristes préparent ? La transformation de Bruce en Batman semble de plus en plus évidente, vont-ils faire la même chose qu'avec Poison Ivy ? Transformer Bruce en adulte ?

En parlant de Poison Ivy, non seulement l'épisode est intrigant du coté de Bruce, mais il est aussi très amusant et fun avec la nouvelle relation entre Poison Ivy et Pingouin. Chaque personnage qui s'associe à Pingouin est excellent, après Nygma, c'est maintenant autour de Poison Ivy, un personnage qu'on espère voir de plus en plus.

Enfin, l'épisode se focalise aussi sur la Cour des Hiboux avec Jim Gordon qui découvre que son oncle a tué son père, une révélation qui manque de surprise, mais encore une fois, on est très intéressé de voir comment les choses vont se dérouler avec la Cour et Jim.

Finalement, ce retour de Gotham est déjà plus intéressant que d'autres séries (coucou The Flash) et promet une excellente fin de saison.

Note : 8/10. En bref, le duo Poison Ivy et Pingouin est excellent et Bruce en Batman devient de plus en plus possible.

Dans le prochain épisode :