Les critiques // Arrow : Saison 5. Episode 20. Underneath.

Rédigé par Karim Saoudi
La cinquième saison de Arrow touche bientôt à sa fin, et avant de se focaliser entièrement sur Prometheus, la série décide de faire de ce nouvel épisode un épisode centré sur Felicity et Oliver.

En effet, Oliver et Felicity sont piégés dans le bunker après l'explosion placé par Prometheus et les scénaristes se servent de ça pour proposer un tête-à-tête entre les deux personnages et revenir sur leur relation. Un an plus tard, Felicity va même jusqu'à avouer à Oliver qu'elle comprend enfin pourquoi il lui a menti au sujet de son fils William, mais Felicity reste Felicity et elle persiste sur le fait qu'Oliver ne lui fait pas confiance...

"Underneath" est donc l'épisode dédié aux fans du duo, mais si on met de coté les flashbacks inutiles et les accusations de Felicity, l'épisode est assez original et permet de faire une petite pause avant de se focaliser entièrement sur Prometheus avec la fin de la saison. Stephen Amell a beaucoup à faire dans ce nouvel épisode et on apprécie de voir que les scénaristes font tout pour que le personnage principal soit bien mis au centre de l'action.

Finalement, ce nouvel épisode de Arrow est seulement un épisode de transition, de mise au point avant les derniers épisodes. Il aura fallu du temps avant que Felicity reconnaisse ses défauts, il faudra également attendre la fin de l'épisode pour entendre ses torts. 

Note : 6/10. En bref, un épisode différent focalisé sur la relation entre Felicity et Oliver...

Dans le prochain épisode :