Les critiques // Gotham : Saison 3. Episode 15. How the Riddler Got His Name.

Rédigé par Karim Saoudi
Après une pause interminable, Gotham revient enfin pour poursuivre les derniers épisodes de sa troisième saison.

Cette pause était vraiment très longue et bien évidemment, on a oublié la première partie de la saison 3. On sait seulement que le Pingouin a été tué par le Riddler et que la Cour des Hiboux est prete à prendre le dessus sur la saison. Mais heureusement, ce nouvel épisode est plus un épisode de transition qu'un épisode poursuivant les intrigues précédentes. Comme le titre l'indique, c'est l'épisode où Nygma devient officiellement le Riddler, Cory Michael Smith est très bien dans le rôle, mais en plus d'une "transformation" un peu longue, on a du mal à savoir ce que la série va bien faire d'un officiel Riddler... Peut-être que le Chevalier Noir n'est pas si loin finalement ?

En effet, à la fin de cet épisode, Bruce Wayne est remplacé par son clone afin que ce dernier puisse s’entraîner au Tibet. La série semble prendre un élan dans les origines de Bruce Wayne et de ses méchants qu'on pourrait même penser que la série touche bientôt à sa fin. Si on met de coté Bruce et Nygma, la série a quand meme des choses à proposer sur le coté avec la Cour des Hiboux, encore plus intéressante que jamais avec son envie d'ajouter Gordon à son club et enfin, le retour à la vie de Pingouin. Un retour qui montre vraiment à quel point Gotham est une série très spéciale et décalée parfois.

Finalement, après une énorme pause, Gotham revient avec un épisode un peu brouillon du coté de Nygma, mais très riche en événements pour la suite des épisodes. Que va devenir Bruce Wayne ? Quels sont les projets du Riddler ? Quelle suite pour la Cour des Hiboux ?....

Note : 7/10. En bref, un retour intéressant pour la suite de la saison.

Dans le prochain épisode :