Les critiques // The Flash : Saison 3. Episode 19. The Once and Future Flash.

Rédigé par Karim Saoudi
La troisième saison de The Flash est de retour avec son intrigue autour de Savitar et l’imminente mort d'Iris. Mais aussi avec la transformation, permanente, de Caitlin Snow en Killer Frost.

Dans ce nouvel épisode intitulé "The Once and Future Flash", Barry Allen a la brillante idée de voyager dans le futur afin de soutirer des informations concernant Savitar et Iris. Après avoir causé plusieurs problèmes en voyageant dans le passé, Barry pense qu'il est temps de faire la même chose dans le futur. Il se retrouve donc en 2024 où on rencontre un Cisco sans mains, gelé par Caitlin, un Kid Flash paralysé et enfin, un Barry au style emo déprimé par la mort d'Iris. Une timeline qui sera bien effacée puisque les événements du présent vont bien évidemment changer et donc causer la suppression de celle de 2024. C'est donc encore une fois, un épisode assez inutile dans l'ensemble. 

Mais alors que la fin de l'épisode aurait pu faire de "The Once and Future Flash" un épisode important dans cette troisième saison, les scénaristes préfèrent garder le suspense un peu plus longtemps. En effet, à la fin de l'épisode, Savitar sort de son géant costume à la Transformers pour se dévoiler à Caitlin Snow aka Killer Frost. Malheureusement, c'est uniquement Caitlin qui a le privilège de découvrir son identité. 

Finalement, ce nouvel épisode de The Flash montre encore une fois que cette saison souffre d'un mauvais scénario avec des acteurs tellement fatigués de répéter la même chose que les expressions faciales n'évoluent jamais et dire que Grant Gustin réussissait à faire verser des larmes en première saison.... 

Note : 4/10. En bref, un épisode inutile qui n'est même pas sauvé par la révélation de la fin. 

Dans le prochain épisode :