Les critiques // Arrow : Saison 5. Episode 19. Dangerous Liaisons.

Rédigé par Karim Saoudi
Tout comme The Flash, la cinquième saison de Arrow reprend cette semaine avec un nouvel épisode intitulé "Dangerous Liaisons". 

Globalement, cette saison 5 est une très bonne saison. Arrow a réussi à redorer l'image de sa série avec des épisodes qui donnent sans cesse envie de revenir pour connaitre la suite. Espérons que The Flash arrivera à faire la même chose pour sa prochaine saison, quant à Arrow, sa saison prochaine marquera la fin des flashbacks, totalement supprimé de cet épisode d'ailleurs, et on a encore une fois, hâte de voir ce que cela va changer dans la série. 

Ce nouvel épisode est à la fois bon et mauvais. Ce qu'on remarque dans ce nouvel épisode est que, comparé à The Flash, la série se focalise sur chaque personnage individuellement et les développent brillamment. "Dangerous Liaisons" prend le temps de développer Wild Dog avec son histoire très émouvante concernant sa fille, mais aussi la relation entre Diggle et Lyla, bien que ça manque de sens de voir Diggle réagir que maintenant face aux actions que sa femme prend en tant que directrice d'Argus.... Quel gâchis d'avoir tué Amanda Waller, tout ça pour Suicide Squad.....

Enfin, la mauvaise partie de cet épisode se passe du coté de chez Felicity et Oliver, les deux personnages les plus naïfs. Felicity se lance dans une mission pour Helix afin de retrouver Adrian Chase, une mission qui va à l'encontre d'Argus et également d'Oliver, mais Felicity s'en moque et est bien décidée à aider son nouveau groupe. A coté, on a un Oliver totalement naïf qui n'ose même pas s'exprimer à Felicity par peur de la contrarier. Le problème de la mission de Felicity est que les scénaristes n'ont pas utilisé la mort de son petit ami policier pour expliquer son comportement aussi agressif envers Adrian Chase, ça aurait donner plus de sens à ses actions, mais non, Felicity fait ce qu'elle veut et quand elle veut. 

Finalement, ce nouvel épisode de Arrow est à la fois bon pour le développement des personnages et mauvais pour ses intrigues qui manquent de sens et des personnages beaucoup trop naïfs. De plus, il serait peut-être temps de faire revenir le costume du Green Arrow... 

Note : 5,5/10. En bref, un épisode en demi-teinte avec une Felicity et Oliver totalement naïfs. 

Dans le prochain épisode :