Les critiques // Arrow : Saison 5. Episode 16. Checkmate.

Rédigé par Karim Saoudi
La semaine dernière, Arrow dévoilait l'identité de Prometheus, le méchant de cette saison 5. Si la révélation était décevante par son manque de surprise, ce nouvel épisode nous rassure.

En effet, même si la révélation n'a surpris personne, "Checkmate" nous montre que cette décision n'est finalement pas si mauvaise. Pendant que The Flash dépend des effets spéciaux pour son méchant de la saison et déçoit au plus haut point, Arrow elle favorise le jeu des acteurs et les retournements de situations dramatiques. Prometheus devient donc une version réussite de Wade Wilson aka Deathstroke. Les méchants qui s'appuient sur les manipulations et les retournements de situations sont les plus réussies, après le décevant Damian Darhk, les scénaristes ont enfin compris ce que les fans veulent.

Mais en plus de l'excellent jeu d'acteur de Josh Segarra et de l'intrigue qui devient de plus en plus sérieuse et dangereuse, les personnages de la série sont parfaitement bien mis à leur place. L'intrigue est entièrement liée à Oliver, permettant donc un focus total sur le héros, qui est kidnappé en fin d'épisode, mais en plus de ça, l'épisode va aussi placer les autres personnages dans des situations qui leur correspondent parfaitement. Curtis était insupportable, mais depuis que les scénaristes se servent de ses boules volantes, bizarrement, le personnage semble plus utile et le voir sur le terrain, aider ses amis, est plus cohérent. Du coté de Felicity, son alliance avec Helix rend le personnage plus intéressant, on sait que les choses vont mal tourner, mais voir Felicity faire autre chose que de rester assise dans le QG à donner des ordres est plutôt pas mal et intriguant pour la suite.

Finalement, Arrow a officiellement réussi son retour après une saison 3 et 4 désastreuses. La série se focalise de nouveau sur le jeu des acteurs et sur les retournements de situations, Prometheus se place juste à coté de Deathstroke et on a hâte de voir comment les choses vont se terminer. 

Note : 9/10. En bref, la série nous propose tout ce qu'on adorait dans les premières saisons. 

Dans le prochain épisode :