Les critiques // Arrow : Saison 5. Episode 15. Fighting Fire with Fire.

Rédigé par Karim Saoudi
Arrow revient cette semaine avec un quinzième épisode très important pour sa cinquième saison. En effet, c'est l'épisode qui va dévoiler l'identité de Prometheus. 

Après plusieurs semaines d'absence, Prometheus fait son retour pour nous dévoiler son visage. Alors que certains pensaient que les scénaristes de la série étaient assez intelligents pour nous surprendre avec peut-être Tommy Merlyn derrière le masque, c'est finalement un gros "Captain obvious" que la série nous propose... C'est finalement Adrian Chase aka le procureur qui se dévoile être Prometheus. Une révélation qui, non seulement déçoit par son manque de surprise, mais qui est en plus dévoilée en plein milieu de l'épisode quand Prometheus décide de retirer son masque pour passer un coup de fil... 

Une révélation très décevante et sans aucune surprise. Adrian Chase aurait été parfait dans le rôle du Vigilante qu'on voit beaucoup dans cet épisode et qui est d'ailleurs bien plus intéressant que le méchant principal. Mais si le personnage de Prometheus ne promet aucune surprise maintenant qu'on connait son visage et son histoire, bien que ce dernier souhaite tout dévoiler à Susan, on peut peut-être espérer que les scénaristes préparent quelque chose de plus impressionnant pour le personnage du Vigilante. 

Finalement, ce nouvel épisode de Arrow se focalise entièrement sur Oliver en tant que Maire, sur le point de perdre son poste et entre deux scènes nous dévoile l'identité du méchant principal. On retiendra les scènes aux cotés du Vigilante qui intrigue de plus en plus. Enfin, parlons de Felicity. Si Oliver met la faute sur Thea sur sa décision de faire virer Susan et de faire chanter un homme politique, nous, on peut clairement voir que c'est Felicity qui est totalement entraînée dans une intrigue où elle deviendra une méchante... Elle plaisante de tout et quand on lui dit qu'on peut se brûler en jouant avec le feu, elle prend ce conseil comme un encouragement. Felicity ne change pas et reste le pire personnage de la série...

Note : 6,5/10. En bref, l'épisode fait avancer les intrigues de la saison 5, mais déçoit beaucoup avec sa révélation "captain obvious".

Dans le prochain épisode :