Les critiques // Gotham : Saison 3. Episode 13. Smile Like You Mean It.

Rédigé par Karim Saoudi
Après nous avoir laissé sur le visage mort de Jerome, Gotham revient cette semaine avec un épisode qui fait réellement revenir à la vie le personnage.

En effet, Jerome est de retour dans les 20 dernières minutes de l'épisode. Un personnage qui a fait forte impression lors des premiers épisodes de la seconde saison, pour certains, le jeu d'acteur de Cameron Monaghan surpasse même celui de Jared Leto dans le fameux film "Suicide Squad". Mais après de bons épisodes en saison 2, que préparent réellement les scénaristes avec Jerome ? Vont-ils enfin l'appeler le Joker ? Difficile de savoir exactement ce qui reste à raconter de Jerome dans ce nouvel épisode, tout ce qui est proposé est son retour à la vie et son visage manquant, mais très vite rattaché à son visage à l'aide d'une agrafeuse, faisant penser au Joker du comics "The Death of the Family". 

A part les quelques scènes de Jerome, l'épisode a pas mal de moments "cringe", long et lourd. Toute la partie sur le Pingouin est de plus en plus ridicule, voir ce dernier se faire mener par Ed et Barbara est pénible à voir. Du coté de Selina, cette dernière découvre que sa mère était uniquement de retour pour empocher de l'argent de la part des Wayne. 

Finalement, malgré le retour de Jerome, on a encore du mal à savoir ce que les scénaristes veulent réellement raconter. Est-ce que Jerome va de nouveau vouloir tuer Bruce Wayne, une mission qui serait très décevante et prévisible à suivre. Un personnage devrait mourir, mais aucun est directement lié à Jerome, ce qui est très curieux pour la suite...

Note : 5,5/10. En bref, Jerome est de retour, maintenant on espère que les choses vont enfin avancer et surprendre.

Dans le prochain épisode :