Les critiques // Gotham : Saison 3. Episode 12. Ghosts.

Rédigé par Karim Saoudi
La troisième saison de Gotham revient enfin de sa longue pause hivernale. Comme annoncé par l'acteur Cameron Monaghan, dans sa seconde partie de la saison, Gotham proposera une trilogie d'épisode centrée sur Jerome aka le Joker, de quoi rendre la saison bien plus intéressante. 

Car sans le retour de Jerome, il faut reconnaître que cette saison 3 de Gotham est assez plate et propose des intrigues plutôt inutiles. Prenons par exemple toute l'intrigue sur le Pingouin et Nygma. Tout a commencé par l’introduction totalement indispensable d'Isabelle. Les scénaristes introduisent des personnages ou de petites intrigues comme subterfuge pour créer une plus longue intrigue par la suite. C'est ce qui se passe avec Nygma cette semaine, il rend le Pingouin fou et compte bien le faire payer pour la mort d'Isabelle. Bien que le plan de ce dernier soit assez ingénieux, ça reste très long et inutile à suivre, surtout, très décevant car faire de Nygma et Pingouin un couple ou une forte amitié aurait été bien plus intéressant à voir... 

Par ailleurs, des choses habituelles se passent à Gotham. Un homme s'amuse à faire revenir les morts à la vie, une excuse pour faire revenir Jerome dans le prochain épisode et on ne va surtout pas s'en plaindre. L'interprétation de Cameron Monaghan en "Joker" bat largement celle de Jared Leto dans Suicide Squad. L'acteur nous promet un arc très perturbant et prometteur, en espérant que ça permettra à Gotham de changer sa troisième saison pour finir avec de bons épisodes. 

Finalement, ce retour de Gotham est assez basique. La vengeance de Nygma contre Pingouin débute, Falcone veut voir Jim mort pour avoir tué son fils et enfin, Selina retrouve sa mère, ce qui introduit une intrigue qui n'a déja pas l'air d'etre intéressante...

Note : 5,5/10. En bref, tout ce qui intéresse pour le moment est le retour de Jerome et de Cameron Monaghan dans la série.

Dans le prochain épisode :