Les critiques // Arrow : Saison 5. Episode 10. Who Are You?.

Rédigé par Karim Saoudi
Après le retour décevant de The Flash cette semaine, c'est maintenant à Arrow de faire son retour sur The CW. 

L'épisode mi-saison de cette saison 5 était l'un des meilleurs épisodes depuis très longtemps. Malheureusement, les bonnes choses ont seulement durées le temps d'un épisode. Arrow revient donc avec "Who Are You ?" et répond à la question : Comment Laurel est de retour ?. Un secret dévoilé bien avant la diffusion de l'épisode via un trailer beaucoup trop révélateur de la part de The CW. Laurel n'est pas de retour, c'est bien Black Siren qui est de retour grâce à Prometheus. 

Mais alors que les scénaristes auraient pu faire quelque chose de plus utile avec Black Siren, en faire un anti-héros. Son retour n'était finalement qu'un prétexte pour mettre Felicity en avant. Son petit ami est mort et au lieu de se servir de cet événement pour essayer de nous faire apprécier Felicity dans son deuil, les scénaristes préfèrent nourrir les fans dans les réseaux sociaux et faire fuir ceux qui trouvaient que la série s'était bien renouvelée avec cette nouvelle saison. 

Le retour de Black Siren est raté et les scénaristes prouvent dans cet épisode qu'ils ne veulent pas perdre les fans de Felicity. Mais ce n'est pas tout, aucune intrigue est intéressante dans cet épisode. Si le mystère autour de Prometheus reste entier, l'intrigue autour de Diggle et les flashbacks peinent beaucoup à intéresser. En fin d'épisode, Talia Al Ghul fait son apparition et on en voit pas l'utilité, mais à suivre. Et puis enfin, l'épisode introduit un nouveau personnage féminin garçon manqué qui s'amuse à copier Black Canary dans les bars, de pire en pire... 

Note : 2/10. En bref, alors que la série s'était améliorée avec l'épisode mi-saison, elle prouve avec ce retour qu'elle a encore beaucoup de défauts et fonce tout droit vers un mur.

Dans le prochain épisode :