MOVIE | Les meilleures choses du film Rogue One !

Rédigé par Karim Saoudi
Lucasfilms et Disney l'ont fait, cette année ils nous ont proposés un prequel des films originaux de la saga "Star Wars", plus précisément de l'épisode IV. Après un "The Force Awakens" qui partage, "Rogue One" ne peut que plaire avec sa reconstitution de ce que tout le monde aime dans la saga. Voici ci-dessous les meilleures choses du film. 

Jyn Orso
Si on met de coté le jeu très timide de Felicity Jones, l'histoire de Jyn Orso est très intéressante et apporte une fraîcheur. Jyn n'est ni une rebelle, ni un membre de l'empire. Elle est entre les deux et comme elle dit, ils lui ont apporté que des malheurs. C'était donc très intéressant de suivre cette perspective. Jyn n'est surement pas un personnage inoubliable, mais son histoire est en tout cas bien plus intéressante et plus passionnante à suivre que celle de Rey. 

Darth Vader
Comment avoir un film qui se déroule juste avant l'épisode IV sans la présence de Darth Vader, c'est impossible. Le grand méchant est donc de retour et pas seulement pour un petit easter-egg, mais pour quelques scènes, dont l'une d'entre elles donne des frissons. On veut tous voir un Darth Vader méchant, un Darth Vader quelque temps après sa transformation qui terrorise la galaxie. "Rogue One" nous en donne un aperçu avec une scène finale qui introduit l'épisode IV où ce dernier se retrouve face à une poignée de rebelles prêts à tout pour remettre les plans de la Death Star à la princesse. 

K-2SO
R2-D2, C-3PO, BB-8... Ça commence à faire beaucoup, avons-nous encore de l'amour à donner pour un énième droïde ? Et bien oui, "Rogue One" fait de K-2SO l'un des meilleurs droïdes. On reconnait en lui C-3PO, mais K-2SO reste un droïde très original qui allège parfois l'ambiance très sombre du film, malgré un fin très triste. 

Les planètes 
"The Force Awakens" nous a proposé quelques belles planètes, mais "Rogue One" fait complètement le tour de la galaxie et va même nous introduire l'une des planètes les plus intéressantes et les plus peuplées, Jedha. 

Les effets spéciaux
"Rogue One" fait fort, très fort en terme d'effets spéciaux. Non seulement il fait revenir à la vie l'acteur Peter Cushing aka Grand Moff Tarkin, mais il va également mettre en évidence une princesse identique à la trilogie. Egalement, les batailles spatiales au-dessus de Scarif, les batailles sur la surface, la destruction de Jedha, la dernière scène de Jyn et Cassian... Du très joli. 

Aussi
Une excellente bande originale très stressante composée par Michael Giacchino, un Donnie Yen très convaincant en Chirrut Îmwe et un Mads Mikkelsen au top.