Les critiques // The Flash : Saison 3. Episode 9. The Present.

Rédigé par Karim Saoudi
Après une très bonne semaine crossover, c'est maintenant la semaine final de la mi-saison avec The Flash qui se lance avec "The Present".

Alors que penser de ce mid-season finale ? Et bien malheureusement, c'est encore une critique négative après cet épisode centré sur les menaces de la saison, Savitar et Alchemy. Ceux conquis par ces deux menaces apprécieront l'épisode, pour les autres, c'est tout simplement un épisode inintéressant autour de deux menaces ridicules. Quand on voit le choix design de Savitar, on ne peut que repenser à Reverse-Flash, ce méchant machiavélique, intelligent et passionnant à suivre. On se rappelle même du mid-season finale de la saison 1 avec les scénaristes révélant le costume caché du Reverse-Flash dans la pièce secrète du faux Harrison Wells avec un "Merry christmas" en fin d'épisode. Là, la série se focalise sur des mythes, sur un dieu CGI à la Transformers et un Julian qui est Alchemy sans s'en rendre compte après avoir ouvert une boite lors d'une expédition archéologique (Après June Moone aka l'enchanteresse dans Suicide Squad, il est temps d’arrêter de manquer de respect aux archéologues). 

Mais ce n'est pas tout, après 20 minutes centrées sur les "méchants", l'épisode va nous faire montrer un aperçu du futur. Iris West se fait tuer par Savitar. Alors c'est ce que devient The Flash ? Une série avec un super-héros qui perd toutes les personnes qui l'aime ? La mort de sa mère, la mort de son père et maintenant on nous tease la mort de sa petite amie/sœur ? Tuer un personnage dans la vie de Barry seulement pour choquer ou faire paniquer les fans sur les réseaux sociaux, c'est tout simplement débile. Bien sur, maintenant qu'on sait que Iris meurt dans le futur, on s'imagine bien que cela ne va pas se produire de la sorte, mais avec des scénaristes qui nous font suivre des intrigues prévisibles depuis trop longtemps (Alchemy, Zoom, l'homme au masque de fer...), on peut déjà imaginer le pire... 

Note : 4/10. En bref, un autre épisode qui prouve que la série The Flash n'est plus ce qu'elle était...