Les critiques // Arrow : Saison 5. Episode 9. What We Leave Behind.

Rédigé par Karim Saoudi
Après le mid-season finale raté de The Flash, c'est à Arrow de prouver qu'elle peut faire mieux et de prouver que cette saison 5 n'est pas aussi mauvaise que les saisons précédentes. 

"What We Leave Behind" est un excellent épisode, il marque complètement le retour de la série avec des personnages de nouveau intéressants à suivre et des intrigues de hautes tensions qui surprennent. The Flash peine à surprendre avec ses intrigues très prévisibles. Ce n'est pas le cas avec Arrow qui envoie du lourd avec son mid-season finale. L'épisode va de nouveau se focaliser sur le méchant de la saison, Prometheus. Petit à petit, Oliver découvre que Prometheus est une ramification des morts qu'il a causé en suivant sa liste en saison 1. Une excellente logique donnée au méchant et une excellente idée pour nous faire retrouver l'ambiance de la sasion 1. 

Concernant les surprises, l'épisode va nous surprendre plusieurs fois. Premièrement, c'est l'équipe qui est surprise d'apprendre que Evelyn travaille avec Prometheus. Ensuite, c'est la mort du petit ami de Felicity qui va surprendre. Bien que le personnage importe peu, la façon sa mort a été orchestrée est très ingénieuse et excellente. Enfin, l'épisode nous lance une bombe avec l'apparition de Laurel Lance en fin d'épisode qui salue Oliver dans son repaire. Hallucination ou retour à la vie ? Il faut dire que mourir d'une seule flèche dans le ventre, c'est un peu léger. Le retour de Laurel pourrait donc etre possible. La fin de l'épisode ne va pas seulement nous laisser sur le retour de Laurel, mais aussi sur l'arrestation de Diggle qui a été piégé et va surement se retrouver en prison. 

Finalement, ce mid-season finale de Arrow est absolument excellent. Divertissant, intéressant et surprenant. Arrow est de retour et ça fait du bien d’être de nouveau intéressé et passionné par la série. 

Note : 9/10. En bref, un excellent mid-season finale.