Les critiques // Arrow : Saison 5. Episode 8. Invasion.

Rédigé par Karim Saoudi
Après l'excellente première partie du crossover avec The Flash, l'événement se poursuit aujourd'hui avec le nouvel épisode de Arrow qui en plus de marquer la suite du crossover, marque également le 100ème épisode de la série.

Beaucoup de choses se sont passés depuis la première saison de Arrow. Ce 100ème épisode est un rappel de meilleurs saisons de la série, des personnages perdus et de l'évolution d'Oliver Queen. Après Flashpoint, la série Arrow s'offre son propre Arrowpoint avec les aliens qui ont créé un monde parallèle dans l'esprit des personnages. On retrouve alors Oliver et les autres dans un monde où personne n'est mort, où Laurel et Oliver vont se marier, où Diggle est le Green Arrow et enfin, où les parents Queen sont encore en vie. Un épisode émotionnel aux cotés d'Oliver Queen qui réalise ce qu'il a perdu. Stephen Amell reste toujours un très bon Oliver Queen et les scénaristes sont bien décidés à rendre hommage aux premières saisons de la série avec ce 100ème épisode. 

Ce qui est assez impressionnant dans cet épisode, c'est qu'on suit le 100ème épisode de la série avec de gros événements pour la série Arrow, le retour de Laurel, le retour des parents, l'apparition d'un Deathstroke etc, mais on suit également le crossover avec Cisco avec les geek de Star City, et également une autre team-up avec The Flash et Supergirl contre une femme cyber. L'épisode se termine en nous poussant vers le crossover de Legends of Tomorrow qui implique une invasion alien, des vaisseaux spatiaux et un voyage rapide dans l'hyperspace. 

Finalement, DC Comics excelle beaucoup mieux avec ses séries que ses films. Elle arrive à proposer un crossover très ambitieux tout en continuant la progression des séries respectives. En plus d’être émotionnel, cet épisode ne s’arrête pas là et va aussi nous proposer de très bonnes scènes de combat et des effets spéciaux très bons pour une série. 

Note : 9/10. En bref, un épisode qui fusionne le 100ème épisode de la série et le crossover à la perfection. 

Dans le prochain épisode :