MOVIE | Fox prépare déjà Deadpool 3, un autre reboot X-Men et avance Gambit et The New Mutants !

Avec Marvel qui cartonne et DC bien présente, Fox se retrouve face à quelques problèmes concernant sa franchise de films super-héros. 

Selon un article du The Hollywood Reporter, Fox est dans le rouge avec sa franchise. "X-Men Apocalypse" a rassemblé 544 millions de dollars dans le monde, une baisse comparée à "X-Men: Days of Future Past" qui a rassemblé 748 millions de dollars. En plus de cela, Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, James McAvoy et Nicholas Hoult ne sont plus sous contrat. "Wolverine 3 : Logan" sera le dernier film avec Hugh Jackman, "Deadpool 2" a perdu son réalisateur ainsi que son compositeur Junkie XL et enfin, le spin-off Gambit est au point mort depuis des mois. 

Fox va donc devoir faire bouger sa franchise pour qu'elle puisse survivre, c'est pourquoi, selon des sources, Fox est déjà à la recherche d'un réalisateur pour "Deadpool 3" qui devrait impliquer X-Team, X-Force. Mais ce n'est pas tout, Fox va rebooter X-Men avec Simbon Kinberg, conseiller de la franchise en tant que producteur et scénariste, qui travaillera sur un nouveau script incluant Lawrence, Fassbender et McAvoy. Bryan Singer ne sera pas de retour à la réalisation. 

Et enfin, le film "Gambit" devrait très vite reprendre son développement avec un nouveau réalisateur et le tournage du spin-off "The New Mutants", centré sur des adolescents avec des pouvoirs, pourrait débuter au printemps 2017 avec Josh Boone à la réalisation.