Les critiques // The Vampire Diaries : Saison 8. Episode 3. You Decided That I Was Worth Saving.

Rédigé par Pravine Barady
The Vampire Diaries nous offre un épisode épatant intitulé « You Decided That I Was Worth Saving ».

L’épisode précédent signait une certaine forme de résignation pour Enzo et Damon. Cet épisode signe la fin de l’espoir restant, notamment en mettant en avant un ultimatum, concept intéressant. Bonnie doit choisir entre Enzo et Damon, une idée de Sybil afin de pouvoir contrôler les deux hommes. Si Enzo perd son humanité pour sauver Bonnie, c’est Tyler qui est présent pour symboliser la perte d’humanité et d’espoir pour Damon. Oui, on le voit à peine 2mn, oui le personnage est probablement tué en vain. Mais il ne faut pas oublier que c’est la dernière saison, c’est un moyen de dire adieu, de dire au revoir à des rôles qui les auront pour la plupart, lancés. 

Comme on le voit souvent, l’idée de perte d’humanité est devenue banale dans la série, à la limite du prévisible. Alors attendons de voir si les scénaristes géreront la saison correctement sans tomber dans une banalité qui plongera la série dans le néant, ce qui serait malheureux puisque c’et la dernière saison. On a enfin un moyen de combattre Sybil, et celle-ci est simplement enfermée. Pourquoi ne pas la tuer ? On sait très bien qu’elle va parvenir à s’échapper d’une manière ou d’une autre… La saison est vraiment très sombre, espérons simplement que les fiançailles de Stefan et Caroline ne se termineront pas comme ceux de Alaric et Jo. Il faut une deuxième intrigue, un deuxième méchant ou problème. Sybil, Enzo, et Damon ne suffiront probablement pas à tenir la saison jusqu’au bout.

Note : 8/10. En bref, l’épisode est très intéressant, notamment parce que les personnages d’Enzo et Damon perdent enfin véritablement l’humanité qu’il restait. L’humour est la bonne humeur est quand même présent à travers les préparations du mariage.