Les critiques // Once Upon a Time : Saison 6. Episode 9. Changelings.

Rédigé par Karim Saoudi
Jusqu’à maintenant, cette saison 6 de Once Upon a Time est un bazar. Si quelques épisodes s'en sortent plutôt bien, d'autres, comme celui de cette semaine, sont vraiment brouillons. 

"Changelings" est un épisode qui va se focaliser sur Belle, Rumple et son fils. Un focus sur les plus mauvais personnages de la série. Le jeu d'actrice de Émilie de Ravin est insupportable à regarder et le personnage de Robert Carlyle devrait tout simplement mourir. Il serait temps que la série commence à prendre des décisions importantes, tuer Rumple pourrait redonner du sérieux à la série et peut-être nous intéresser au reste.

Car en plus de se focalise sur Belle et Rumple, cet épisode va aussi nous faire suivre d'autres intrigues déconnectées. Snow White va aider Jasmine et Aladdin à trouver un génie. On ne sait toujours pas pourquoi on suit encore Jasmine et Aladdin, les scénaristes ne semblent pas être très ambitieux pour nous proposer une intrigue intéressante et originale sur ce duo. C'est très dispensable. Tout comme le focus sur la Evil Queen, Zelina et tout le reste. 

Finalement, Once Upon a Time ne semble toujours pas comment intéresser ses téléspectateurs. Au lieu de nous proposer de nouvelles intrigues, elle ne fait que se focaliser sur de mauvais personnages, et pire, leur donner de nouvelles intrigues pour la suite (la révélation sur la mère de Rumple arrive trop tard pour s'y intéresser). 

Note : 3/10. En bref, un épisode brouillon qui se focalise sur les pires personnages...

Dans le prochain épisode :