Les critiques // Once Upon a Time : Saison 6. Episode 8. I'll Be Your Mirror.

Rédigé par Karim Saoudi
Once Upon a Time revient cette semaine avec un nouvel épisode très aventurier qui fait beaucoup penser à la première saison. La relation entre Emma et Regina est mise en avant, tout comme la maturité d'Henry. 

"I'll Be Your Mirror" est un très bon épisode. Emma et Regina se retrouvent enfermées à travers un miroir/prison par la Evil Queen. Durant cette période où les deux femmes vont etre absentes, la Evil Queen va décider de prendre la place de Regina et de s'immiscer dans la vie d'Henry. C'est là qu'on voit à quel point le personnage d'Henry a bien grandi. Après avoir passé les premières saisons en tant qu'aventurier intelligent, Henry est vite devenu le personnage qui a besoin d’être sauvé par des personnages plus importants et du coup, s'est retrouvé de coté. En tout cas, cette sixième saison est bien décidée à faire montrer qu'Henry n'est plus un petit garçon et qu'il est bien accroc à Star Wars. 

Du coté de la relation entre Emma et Regina, les deux femmes sont plus soudées que jamais. Enfermées dans un miroir avec le dragon, elles vont devenir s'unir pour s'en sortir et c'est là qu'on retrouve l'ambiance de la première saison, l'ambiance aventure était bien de retour avec une bande originale bien menée pour rendre le tout excitant. Enfin, le début de l'épisode nous fait montrer ce que deviennent les Charming depuis la nouvelle malédiction de la Evil Queen. Encore une fois, la série marque des points en originalité et nouveauté avec Charming et Snow White qui trouvent un moyen intelligent pour rester en contact avec leur fils. 

Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time est très bon et nous fait repenser à la première saison. De l'aventure et des personnages qui ont mûris. Mais malheureusement, l'épisode souffre aussi de quelques problèmes avec certains personnages toujours aussi inutiles et énervants. Zelina, Belle et Rumple, un trio insupportable. Sans oublier le duo dispensable de Aladdin et Jasmine. 

Note : 7/10. En bref, un très bon épisode avec Henry, Emma et Regina. 

Dans le prochain épisode :