Les critiques // How to Get Away With Murder : Saison 3. Episode 8. No More Blood.

Rédigé par Maxime Beaumont
HTGAWM revient pour son dernier épisode avant celui tant attendu de la semaine prochaine.

Pas d’affaire pour la clinique cette semaine, en effet cet épisode se concentre essentiellement sur le retour de Frank et le sauvetage de Wes. Les deux sont liés puisque AnnaLise décide de demander l’aide de Frank et ce dernier finit par piéger la femme qui était responsable de la perte du bébé de l’avocate en l’utilisant pour faire couler le fils de Mahonney et ainsi sauver Wes. Sur ce point l’enchaînement se déroule plutôt bien même si les ficelles pour sortir d’affaire Wes sont un peu grosses mais compte tenu de la révélation du flashforward de la fin de l’épisode 7 on peut imaginer que Wes n’est pour l’instant pas vraiment sauvé et que des rebondissements nous attendent la semaine prochaine. C’est en tout cas ce que l’on espère car pour l’instant les enjeux sont beaucoup moins importants que lors des précédentes saisons, la série se contentant de faire du remplissage depuis l’épisode de la semaine dernière et semblant uniquement se baser sur la question « qui est mort ? » pour tenir en haleine les téléspectateurs.

Malgré tout il reste des points positifs comme le personnage de Frank et la scène intense qu’il partage avec AnnaLise et Bonnie en fin d’épisode lorsqu’il souhaite se suicider pour se racheter auprès de son ancienne patronne. Néanmoins on peut redouter de voir le personnage disparaître la semaine prochaine puisque suite à cet épisode Nate et lui sont les derniers à être de potentielles victimes.

En effet, Connor est mis hors de danger dans la scène finale qui est un flashforward où on le voit coucher avec l’ancien amant d’Oliver. Une vengeance certainement suite à la dispute qui a éclaté entre les deux personnages dans cet épisode. Rien de bien nouveau ici, Oliver confirme son nouveau statut de personnage le plus détestable de la série (on en vient presque à regretter qu’il n’agisse pas du personnage qui va disparaître) et on ne sait toujours pas dans quelle direction les scénaristes vont avec les deux hommes.

A contrario, la relation Asher/Michaela est beaucoup plus saine et intéressante, elle va également nous permettre d’en savoir plus sur la mère de la jeune femme dès la semaine prochaine puisque l’on a pu voir Asher décrocher à la place de Michaela qui avait reçu un appel de sa mère sur son téléphone. Si on pouvait au départ douter de l’opportunité de mettre ces deux personnages en couple, il ne fait à présent aucun doute qu’il s’agissait d’une bonne idée qui permet de les mettre en valeur tous les deux. 

Note : 6,5/10. En bref, un épisode qui n’apporte pas grand chose à l’intrigue mais qui est sauvé grâce à quelques personnages. En espérant que la série ne nous déçoive pas avec les révélations que l’on attend de l’épisode de la semaine prochaine…