Les critiques // Gotham : Saison 3. Episode 11. Beware the Green-Eyed Monster.

Rédigé par Karim Saoudi
La première partie de la saison 3 de Gotham s'est achevée cette semaine. Une première partie bien mauvaise qui devra être rattrapée par une seconde qui s'annonce déjà plus intéressante...

En effet, le retour de Gotham janvier 2017 promet le retour de Jerome aka Joker (?). Un personnage qui avait beaucoup marqué lors des premiers épisodes de la saison 2, son retour est très attendu et fera surement remonter la qualité de la série, car globalement, cette première partie de saison 3 a beaucoup déçu et on voit le problème dans cet épisode final de mi-saison. Gotham se focalise sur trop d'intrigues qui ont du mal à complètement nous intéresser. La relation entre Pingouin et Nygma a vite tourné au cauchemar, cette semaine, Nygma s'allie avec Barbara pour se venger de Pingouin tout en découvrant qu'il est amoureux de lui. Barbara est un personnage qui est passé de fun à suivre à très énervante et caricaturale. 

En plus de l'histoire entre Nygma et Pingouin, Gotham nous fait aussi suivre une intrigue avec Bruce et la Cour des Hiboux. Une intrigue qui, elle aussi a du mal à intéresser. L'introduction de la mère de Selina Kyle permettra peut-être de changer les choses, à suivre. Enfin, il y a toute la partie sur Lee et son fiancé. Ce dernier est infecté par le sang d'Alice et Jim va devoir le prouver avant qu'il la tue. L'épisode se termine avec Jim tirant sur le fiancé recouvrant Lee de sang... Prévisible et encore une fois, peu intéressant. 

Finalement, on espère une seconde partie de saison 3 plus intéressante avec des intrigues plus solides et des épisodes moins brouillons se focalisant sur plusieurs personnages à la fois. 

Note : 4/10. En bref, un épisode brouillon avec des intrigues qui n'arrive pas à intéresser...

Dans le prochain épisode :