Les critiques // Gotham : Saison 3. Episode 7. Red Queen.

Rédigé par Karim Saoudi
C'est Halloween et les scénaristes de Gotham ont voulu tenter quelque chose de nouveau, de spécial avec l'épisode "Red Queen".

En effet, l'épisode va se diviser en deux parties. L'une se focalise sur Mad Hatter et la relation entre Pingouin et Nygma, et l'autre sur les hallucinations de Jim causées par Mad Hatter. Globalement, ce nouvel épisode de Gotham est plutôt mauvais, beaucoup trop long et lourd pour au final nous laisser sur un twist qui aurait pu être mis en scène d'une meilleure façon. Lors des hallucinations de Jim, après plusieurs scènes incompréhensibles et inutiles, on rencontre le père de Jim Gordon. Les choses se poursuivent lorsque Jim reprend ses esprits et découvre une bague appartenant à son père, une bague qu'on peut voir sur un homme appartenant à la Cour des Hiboux. Un twist qui fait revenir l’intrigue sur la Cour des Hiboux et ce n'est pas trop tôt. 

Par ailleurs, l'épisode est une catastrophe. Alors que tout laissait penser à une relation intéressante entre Nygma et Riddler, les scénaristes gâchent tout et font de Pingouin un jaloux face à un Riddler amoureux du sosie de Miss Kringle. C'est tout simplement ridicule. Enfin, le GCPD met la main sur Mad Hatter, Jim rompt avec Vicky et Bruce et, Selina ont leur premier rendez-vous. 

Note : 4,5/10. En bref, un épisode long et lourd. 

Dans le prochain épisode :