Les critiques // The Flash : Saison 3. Episode 8. Invasion.

Rédigé par Karim Saoudi
Le grand crossover annuel débute cette semaine avec The Flash (si on ne compte pas les 10 secondes d'apparition de Barry inutile dans Supergirl qu'on revoit dans cet épisode). Un crossover qui regroupe quatre séries contre des Aliens. 

Tout d'abord, cette première partie de crossover est tout simplement excellente, simple mais jouissive. Les Legends of Tomorrow sont enfin regroupés avec les autres personnages, ils rencontrent tous Supergirl, la relation entre Barry et Oliver est plus soudé que jamais et enfin, l'épisode nous bourre de scènes science-fiction divertissantes malgré quelques petits défauts notables sur les effets spéciaux et les doublures. 

Ce qui est principalement admirable dans ce début de crossover est qu'il ne fait pas que nous proposer un crossover. L'épisode peut à la fois se suivre comme un épisode lié à la saison 3 de The Flash et comme un épisode qui se dérive avec une attaque d'aliens. Cisco et Barry sont toujours en conflit, c'est parfois irritant à suivre mais compréhensible, Wally veut utiliser ses pouvoirs, mais tout le monde ne préfère pas... En bref, le crossover poursuit aussi les intrigues de la saison 3 de The Flash tout en y ajoutant de nouveaux éléments.  

En effet, en plus des Aliens, Barry va découvrir l'enregistrement qu'ont découvert Stein et Jax. Une révélation qui prouve une fois de plus que Barry a vraiment bien chambouler l'univers et va devoir faire face aux réactions des autres personnages, Diggle découvre qu'il avait une fille et les Legends ne sont pas très contents d'apprendre que Barry change l'univers comme bon lui semble. Enfin, les visions de Stein se révèlent aussi. Il découvre qu'il a une fille. Une intrigue qui tease probablement le crossover durant l'épisode de Legends of Tomorrow. 

Finalement, cette première partie de crossover est jouissive et divertissante. On est face à des intrigues assez habituels dans le genre science-fiction, mais le point fort de l'épisode est dans le rassemblement des personnages, la relation entre Oliver et Barry et l'avancement des intrigues de la saison 3 de The Flash tout en nous faisant suivre une nouvelle intrigue sur des aliens. 

Note : 8,5/10. En bref, une très bonne première partie de crossover. Barry et Oliver au top, des Aliens qui promettent le chaos et des scènes d'action divertissantes. Dommage que Cisco et Wally plombent certains moments. 

Dans le prochain épisode :