Les critiques // The Flash : Saison 3. Episode 6. Shade.

Rédigé par Karim Saoudi
Après une semaine de pause, The Flash revient avec un nouvel épisode poursuivant l'intrigue autour de Alchemy et Killer Frost. 

Cette troisième saison de The Flash n'est pas sans problèmes, défauts et intrigues dispensables. La cinquième saison de Arrow est même plus divertissante et nous propose une trame bien plus intéressante que ce qui est mis en avant dans cette saison 3 de The Flash. Le méchant principal, Alchemy est un énième méchant décevant après Zoom, bien qu'il avait un look terrifiant et nous a proposé quelques moments bien inattendus. On ne sait pas qui est Alchemy, on ne sait pas ce qu'il veut et on ne sait pas pourquoi il veut tellement redonner les pouvoirs à ceux de Flashpoint. En parlant de ça, l'épisode va aussi se focaliser sur Wally West, le personnage le plus idiot. 

On le savait, aucune surprise, Wally West allait très vite se retrouver face à Alchemy. Ce dernier veut vraiment avoir ses pouvoirs et devenir Kid Flash. Mais après une bonne partie de l'épisode avec des scènes où les personnages tentent de faire comprendre à Wally que c'est dangereux et qu'il ne deviendra pas un speedster, l'épisode va prendre une nouvelle tournure en fin d'épisode en introduisant Savitar, un méchant CGI sorti tout droit d'un film Tranformers. Et ce n'est pas tout, idiot qu'il est, Wally touche une pierre et se retrouve enveloppé dans une sorte de gluant alien... 

Finalement, ce nouvel épisode de The Flash ne fait qu'empirer cette troisième saison. Le méchant principal est déjà inintéressant et les événements autour de Barry sont soit prévisibles, soit décevants. La seule intrigue qui sort du lot et qui délivre à la fois des émotions et de l’intérêt est celle autour de Caitlin qui dévoile à l'équipe ses pouvoirs. 

Note : 4/10. En bref, un épisode où Wally continue d’être insupportable et Alchemy un méchant très fade. Heureusement que Caitlin Snow est là, même si c'est loin d’être suffisant.

Dans le prochain épisode :