Les critiques // The Flash : Saison 3. Episode 5. Monster.

Rédigé par Karim Saoudi
La semaine dernière, The Flash nous laissait avec Caitlin se transformant de plus en plus en Killer Frost. Caitlin va donc rendre visite à sa mère dans l'épisode de cette semaine afin de trouver une solution.

On veut tous que Caitlin ait des pouvoirs, mais pas forcément devenir une méchante. Tout le monde semble devenir méta-humain, Barry, Cisco, Jesse Quick et bientôt Wally West. Caitlin Snow est maintenant un méta-humain, reste plus qu'à savoir quand est-ce qu'elle décidera d'en parler à Barry et Cisco, mais aussi ce qu'elle va faire de ses pouvoirs, vont-ils être aussi inutile que ceux de Cisco ? A suivre. 

Mais si l'intrigue autour de Caitlin nous intrigue bien qu'on sache comment ça va se terminer, le reste de l'épisode est absolument mauvais. Tout est mauvais dans cet épisode. Que font les scénaristes ? "Monster" va nous faire suivre deux intrigues plus débiles les unes que les autres. La première : Barry va s'allier avec Julian afin de le connaitre un peu plus, mais aussi pour trouver un moyen d'expliquer l'apparition d'un géant monstre à Central City. Un monstre qui va s'avérer être un hologramme diffusé par un adolescent malheureux. Le personnage de Julian n'a aucune utilité à être dans la série, à moins que ce dernier se dévoile être Dr Alchemy, on ne voit pas en quoi sa présence dans la série est nécessaire. Enfin, la dernière est toute la partie avec le nouveau Harrison Wells. Apparemment, Cisco et l'équipe n'ont pas compris que ce nouveau Wells est un imposteur et ne connait rien à la science ou autres. On va donc suivre un Wells totalement débile et indispensable durant tout l'épisode... 

Finalement, "Monster" est le pire épisode de cette troisième saison jusqu'à maintenant. Entre intrigues inutiles et scènes totalement ridicules, on se demande vraiment où est-ce que les scénaristes veulent en venir et pourquoi n'ont-ils pas de meilleures idées pour des épisodes standalone. 

Note : 3,5/10. En bref, le pire épisode de la saison 3 jusqu'à maintenant.

Dans le prochain épisode :