Les critiques // Arrow : Saison 5. Episode 5. Human Target.

Rédigé par Karim Saoudi
Après nous avoir laissé la semaine dernière sur l'enlèvement de Wildog par Church, Arrow revient cette semaine avec probablement le meilleur épisode de cette saison 5. 

"Human Target" est un très bon épisode. Il met en scène de bons moments avec un focus sur Oliver Queen, tout en délivrant des twists inattendus. L'un des twists de cet épisode est lorsque Oliver, le maire, se fait tirer dessus plusieurs fois par un vigilante employé par Church. Mais alors qu'on sait très bien qu'Oliver ne peut pas mourir, on se demande quand même que se passe-t-il. On découvre plus tard qu'Oliver a fait appel à un de ses contacts, Human Target, un homme aux talents de s'approprier une personne... Assez étrange et parfois insensé (comment peut-il prendre la corpulence d'une personne ?), mais bien utilisé pour ce twist. 

L'épisode va aussi se focaliser sur le retour de Diggle, ce dernier va servir de mentor pour la nouvelle équipe d'Oliver, plus précisément pour Wildog qui s'est fait torturer par Church. Diggle est toujours un bon personnage, son intrigue avec son frère la saison dernière agaçait, mais cette saison, le personnage semble redevenir aux bases. En parlant de Wildog, c'est le seul nouveau membre de l'équipe que les scénaristes explorent et font tout pour qu'on l'apprécie. Mais qu'en est-il de Athermis ? A part admirer Oliver et Diggle, elle ne fait pas grand chose et c'est bien dommage car c'est un bon personnage dans l'animé Youg Justice.

Enfin, si cet épisode est globalement très bon, il y a encore le problème avec les flashbacks, on ne comprend pas leurs utilités. Pourquoi Oliver veut devenir à tout prix Batva ? Pourquoi retournera-t-il sur l’île ?.

Note : 7/10. En bref, le meilleur épisode de la saison 5 jusqu'à maintenant.

Dans le prochain épisode :