MOVIE | Les Trolls : Notre critique !

Rédigé par Pravine Barady
Le nouveau bébé de DreamWorks Animation s'intitule Les Trolls. Réalisé par Mike Mitchell et Walt Dohrn, deux connaisseurs des films d'animation, ayant travaillé dans des projets comme Shrek.

Synopsis: D'un côté, nous avons les Trolls, qui nagent dans un bonheur et une joie de vivre inégalable, et d'un autre côté, les Bergens sont des créatures ne connaissant pas le bonheur, le seul moyen de l'obtenir est de manger des Trolls.

Un pur délice, déjà par son originalité et sa créativité qu'on retrouve tout d'abord à travers un scénario soigné. Mettre en avant le bonheur vs l'envie d'être heureux, et la définition même du méchant est à mettre entre guillemets. La créativité est présente grâce aux musiques. La bande-originale est simplement géniale avec des musiques faisant avancer le récit ou apportant des précisions sur l'état d'esprit des personnages. On retrouve Hello, Can't stop the feeling, The Sound of Silence, True Colors... La mise en scène colorée grâce aux Trolls et la philosophie du film pourraient apporter des morales aux enfants.

Nous n'avons pas besoin de telle ou telle chose pour être heureux. Il suffit d'être aidé parce que le bonheur se cache en nous. C'est ce que le film veut faire passer. Les dialogues sont intéressants et les personnages aussi. Notamment Poppy, parce qu'elle est très optimiste. Branch, parce qu'il a un caractère très contraire aux Trolls. Et surtout le Bergen Bridget, qui est le premier Bergen nous rappelant qu'ils ne sont pas forcément les méchants.

Note : 8/10. En bref, les Trolls est un film d'animation coloré et musical sur le bonheur et la tristesse, l'amitié et les déceptions, l'amour et la joie.

Bande-annonce :