Les critiques // The Vampire Diaries : Saison 8. Episode 2. Today Will Be Different.

Rédigé par Pravine Barady
L’épisode 2 de la dernière saison de The Vampire Diaries s’intitule « Today will be different »

A la fin de l’épisode 1, nous pouvions apercevoir cette fameuse sirène qui représente la principale menace de cette saison 8. Damon et Enzo étaient manipulés et nos protagonistes essayaient de les retrouver. L’épisode 2 porte sur une première approche de Sybil, on découvre sa puissance et l’emprise très forte qu’elle a sur des personnages comme Damon et Enzo, pourtant très forts.

Sybil est un personnage qui a l’air intéressant mais pourtant peu novateur. Depuis la première saison, un grand nombre d’ennemis ont été vaincus, on a l’impression que cette Sybil est un mélange de tout les méchants. Cette saison a pour l’instant un problème de nouveauté. Pour qu’une série fonctionne, il faut introduire des personnages. Or, nous nous retrouvons avec des personnages que nous suivons depuis le départ, les personnages secondaires sont peu intrigants. La diversité est si absente que la baby-sitter et l’assistante d’Alaric sont des personnages importants… L’intrigue autour d’Alaric sur les découvertes archéologiques est également peu fluctuante. On voit arriver l’objet génial qui sort de je ne sais où et qui pourra vaincre Sybil… Et peut-être bien ranimer Elena pour conclure la saison.

Enfin bref, l’épisode est symbolique dans la manière de nous montrer Damon et Enzo, deux personnages qui réussissaient à s’accrocher à des souvenirs et à des pensées. Mais désormais, ils sont totalement dévoués à la sirène, ils perdent ce qui leurs permettaient de tenir.

Note : 6/10. En bref, The Vampire Diaries n’arrive pas réellement à se renouveler, même si l’épisode n’est pas si mauvais que ça. Le même schéma se répète encore et encore.

Dans le prochain épisode :