Les critiques // Supergirl : Saison 2. Episode 1. The Adventures of Supergirl.

Rédigé par Karim Saoudi
Supergirl est de retour et cela grâce à The CW pour l'avoir récupéré de l'annulation de CBS. Trop chère avec des audiences qui chutaient chaque semaine, Supergirl a finalement été transférée sur The CW, ce qui aurait du être le cas dès le début. Alors, qu'avons-nous de nouveau ? 

Tout d'abord, cette saison 2 de Supergirl nous introduit un nouveau Superman interprété par Tyler Hoechlin après Tom Welling dans "Smallville". C'est sur quoi la promotion de la saison s'est focalisée et c'est sur quoi ce season premiere s'est aussi focalisé, sans pour autant explorer le personnage tant que ça. En effet, Superman est seulement là pour sourire, être une version masculine de Kara Danvers et porter assistance à Supergirl. Difficile de savoir ce qu'on en pense de ce nouveau Superman, après le Superman du cinéma, ça devient presque fatigant de voir celui-ci sourire toutes les 5 minutes. En tout cas, la série semble vouloir amener des histoires du héros dans Supergirl. Lex Luthor a une forte présence dans ce premier épisode, sa sœur est là et elle est chassée par les hommes de son frère. Allons-nous voir Lex Luthor ? Allons-nous voir Lois Lane ? On se demande même si l'équipe de la série Supergirl regrette de ne pas avoir fait une série sur Superman.

Par ailleurs, et bien il n'y a pas grand chose. Jimmy Olsen se fait friendzoner par Kara, après une saison entière à nous fatiguer avec la relation amoureuse, c'est donc comme ça que les choses se terminent. Aucune présence de Manhunter, aucune intrigue solide pour la suite de la saison, à part l'apparition de Brenda Strong, responsable du Projet Cadmus et enfin, de Chris Wood qui est le vaisseau qui a atterrit lors du season finale de la première saison, Superboy ?

Finalement, ce premier épisode n'a pas grand chose pour nous exciter pour la suite. La saison semble se construire très lentement, il y a du changement mais toujours aucune présence d'une intrigue solide et c'est bien dommage...

Note : 5/10. En bref, un Superman dispensable, aucune intrigue intéressante et beaucoup de déjà vu. On espère une suite meilleure. 

Dans le prochain épisode :