Les critiques // Once Upon a Time : Saison 6. Episode 6. Dark Waters.

Rédigé par Karim Saoudi
Après l'épisode très moyen centré sur l'introduction d'Aladdin et de Jasmine, Once Upon a Time revient avec un épisode en demi-teinte centré sur Hook, mais pas seulement.

"Dark Waters" est un très bon épisode pour toute la partie centrée sur Hook, son histoire avec son demi-frère mais aussi sur sa relation avec Henry. Les scénaristes n'utilisent pas souvent le personnage de Hook, soit il a un long arc dans un épisode, soit il est mis en retrait en tant que le petit ami d'Emma. Colin O'Donoghue gère très bien le personnage de Hook, c'est d'ailleurs l'un des acteurs qui sortira vainqueur de Once Upon a Time lorsqu'elle prendra fin. L'épisode est donc très bon pour ce focus sur Killian, mais aussi pour son changement de décor, on a tellement l'habitude d'avoir des backstories se déroulant toujours dans les mêmes endroits, que de voir Hook dans un sous-marin vetu d'une tenue de plongeur impressionne et captive notre attention. 

Mais malheureusement, l'épisode a aussi de mauvaises scènes. Après seulement un épisode, Aladdin et Jasmine ne sont déjà plus intéressants, c'est très difficile de les supporter d'autant plus que les deux acteurs caricaturent presque les personnages. Enfin, il y a aussi la Evil Queen qui en fin d'épisode, décide d'embrasser Mr Gold pendant que Belle se réjouit de partager une photo de son échographie en bas de sa porte. Les scénaristes sont donc toujours bornés avec ces personnages, Mr Gold ne changera jamais et reste toujours un très très mauvais personnage, Belle est le personnage le plus bête et mal joué de la série et enfin, la Evil Queen est seulement là pour faire plaisir Lana Parrilla qui commençait surement à s'ennuyer en tant que Regina. 

Note : 6/10. En bref, une très bonne histoire avec Hook, le reste est toujours aussi mauvais, très mauvais.

Dans le prochain épisode :