Les critiques // Once Upon a Time : Saison 6. Episode 4. Strange Case.

Rédigé par Karim Saoudi
La semaine dernière, Once Upon a Time délivrait un bon épisode qui revisitait l'histoire de Cendrillon. Malheureusement, cette semaine, les choses redeviennent très mauvaises.

"Strange Case" se focalise sur Jekyll et Hyde et nous fait suivre des flashbacks expliquant comment ils se sont divisés en deux. Mais le problème c'est que les deux personnages n'intéressent pas du tout. Que ce soit Jekyll ou Hyde, les deux personnages sont insupportables et inintéressants, alors nous faire suivre un épisode qui retrace les origines des personnages est vraiment pas ce qui a de mieux pour succéder l'épisode de la semaine dernière.

Mais Jekyll et Hyde ne sont pas les deux personnages insupportables de l'épisode, il y a aussi le focus sur Mr Gold qui, comme un ado en pleine crise, décide de se couper les cheveux, et sa relation avec Belle. Mais le pire est que l’Intérêt de l'épisode est que les personnages découvrent comment tuer la moitié diabolique de Regina. Apparemment, les personnages sont tellement débiles qu'ils n'ont pas compris qu'on pouvait se débarrasser de son double en tuant la personne d'origine... On espère tout de même qu'ils trouveront un autre moyen de se débarrasser de la Evil Queen ou de la fusionner de nouveau avec Regina. 

Meilleure scène de l'épisode
Par ailleurs, l'épisode va aussi introduire Jasmine. L'une des pires introductions jamais vues. Once Upon a Time nous prend pour des débiles et dévoile le nom de Jasmine comme twist en fin d'épisode alors que ça fait quatre semaine que l'histoire de Jasmine et Aladdin est teasée dans les promos...

Note : 3/10. En bref, un mauvais épisode centré sur de mauvais personnages...

Dans le prochain épisode :