Les critiques // Once Upon a Time : Saison 6. Episode 3. The Other Shoe.

Rédigé par Karim Saoudi
Avec ce troisième épisode, Once Upon a Time revient officiellement aux sources en se centrant sur ce qui nous intéressait dans la première saison, les histoires Disney qu'on connait changé pour la série. 

Dans "The Other Shoe", on revisite l'histoire de Cendrillon, Lady Tremaine et des deux demi-sœurs. Alors qu'on connait l'histoire par-cœur, l'animation et le film live-action, Once Upon a Time change la formule et fait de Cendrillon la méchante qui a gâché l'avenir de l'une de ses demi-sœurs. Similaire à l'histoire de Blanche-Neige, mais les événements de Cendrillon et ce changement nous ont vraiment captivés devant l'épisode, ce qui est rare dans la série. 

Bien sur, il y a encore quelques petites choses qui dérangent. On préférerait que l'intrigue autour d'Emma se résolue assez vite pour éviter de suivre une Emma qui ne cesse de douter ou de se plaindre. Il y a aussi l'intrigue autour de la Méchante Reine qui commence à perdre son intérêt, de même pour celle avec Jekyll et de M. Hyde qui n'intéresse plus personne maintenant. Alors l'idée de suivre l'histoire autour d'eux la semaine prochaine déplaît totalement, surtout après un épisode assez original de la part de Once Upon a Time. 

Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time est assez bon. L'histoire de Cendrillon revient pour être revisitée avec sa belle-mère et ses demi-sœurs. Quelques twists sympathiques et inattendus. Par ailleurs, on sent aussi la fin de la série, Blanche-Neinge souhaite enseigner de nouveau, tandis que Charming veut en savoir plus sur la mort de son père et enfin, Emma emménage avec Hook. A voir maintenant où est-ce que le mystère autour d'Emma va nous mener, mais aussi ce que les scénaristes prévoient de faire avec le double de Regina, et l'histoire d'Aladdin et Jasmine qui est teasé chaque semaine dans les promos, mais n'apparaissent pas dans les épisodes...

Note : 7/10. En bref, Once Upon a Time revient sur l'histoire de Cendrillon et ça ne déçoit pas.

Dans le prochain épisode :