Les critiques // Once Upon a Time : Saison 6. Episode 2. A Bitter Draught.

Rédigé par Karim Saoudi
La semaine dernière, ABC lançait la sixième saison de "Once Upon a Time". Une saison qui, selon les producteurs, reviendra aux sources de la série. Alors que vaut ce second épisode ? 

Malheureusement, c'est toujours aussi difficile de suivre "Once Upon a Time" être agacé par les répétitions et les intrigues qui ne se terminent jamais. Si le premier épisode était intrigant avec le mystère autour d'Emma, mais aussi avec les Untold Stories, ce second épisode fait tomber tout à plat avec une Emma toujours aussi prétentieuse, capricieuse et toujours aussi mal interprétée par l'actrice, qui semble s’être focalisée sur une seule façon pour jouer le personnage. Il y a aussi Regina et tout ce qui se passe autour d'elle. 

Si la promesse d'un retour aux premières saisons par les producteurs a motivé pour commencer cette nouvelle saison, il faut dire que lorsqu'on suit ce qui se passe dans ce second épisode, on sent plutôt des intrigues déjà vu de retour au centre de l'histoire. Le double de Regina souhaite toujours voir les Charming mort, mais son plan est de faire montrer à Regina qu'elle est toujours aussi mauvaise, même sans son double. On reconnait que les apparitions de la Evil Queen sont toujours aussi bien jouées par Lana Parrilla, c'est fun et c'est ce qui manque dans la série. 

Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time déçoit. On replonge directement dans de vieilles intrigues avec une Evil Queen soif de vengeance. Plus, on en parle de la recherche d'appartement de Belle qui refait son retour à Storybrooke comme-ci de rien n'était ? On en parle aussi de Zelena ? Évitons...

Note : 4/10. En bref, second épisode et c'est déjà très lourd à suivre...

Dans le prochain épisode :