Les critiques // Gotham : Saison 3. Episode 6. Follow the White Rabbit.

Rédigé par Karim Saoudi
Après le précédent épisode se focalisant sur les relations des personnages, Gotham revient cette semaine avec un épisode qui va revenir sur la vengeance du Mad Hatter contre Jim Gordon.

Une intrigue qui a un peu trop duré, bien que les méthodes d’hypnose du Mad Hatter rend les choses plus excitantes, son intrigue, son histoire avec sa sœur Alice, qui est morte depuis plusieurs épisodes, commencent à devenir lassantes. Dans ce nouvel épisode, le Mad Hatter va mettre Jim face à un ultimatum : tuer Lee ou Vicky. L'ambiance de l'épisode est bien maîtrisée, on sent que l'histoire s’étire un peu trop. Mais ce n'est pas le seul problème avec la scène finale entre Jim et Mad Hatter. Pourquoi aucune scène d'action ? Jim aurait très bien pu tenter quelque chose au lieu de laisser la tentative de sauvetage (ratée) au fiancé de Lee. 

Néanmoins, Gotham ne cesse de surprendre avec sa relation, son ambiance et son ambition de vouloir proposer des intrigues plus poussée que de simples affaires policières. Mais malheureusement, le cliffhanger de l'épisode est légèrement raté. Si Vicky Vale est un bon nouveau personnage, elle reste un nouveau personnage qui est au milieu de l'histoire d'amour entre Jim et Lee. C'est pourquoi, le cliffhanger aurait eu beaucoup plus d'importance avec Lee.

En parlant d'histoire d'amour, l'épisode va aussi poursuivre avec les sentiments de Pingouin envers Nygma. C'est officiel, Pingouin aime vraiment Nygma, mais maintenant, il faut qu'il trouve le courage de lui avouer. Les deux personnages feraient un couple intéressant et cela permettrait de les faire évoluer. Harley Quinn et Poison Ivy ont une histoire d'amour dans les comics, rien n'empêche que quelque chose se passe entre Pingouin et Nygma. Enfin, peut-être le sosie de Miss Kristen Kringle....

Note : 6,5/10. En bref, un épisode avec une intrigue bien maîtrisée mais décevante par le résultat final et le cliffhanger raté. 

Dans le prochain épisode :