Les critiques // Gotham : Saison 3. Episode 4. New Day Rising.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un lancement assez lent pour cette troisième saison, ce quatrième épisode de Gotham fait bouger les choses avec la suite et la fin de l'histoire sur Alice et Mad Hatter, mais aussi sur le double Bruce Wayne et Pingouin en Maire.

"New Day Rising" ne perd pas de temps pour faire évoluer les intrigues et les personnages. Dans ce nouvel épisode, Mad Hatter va enfin retrouver sa sœur Alice et on apprend que lorsqu'il était jeune,  il mettait des histoires malsaines dans la tête de sa sœur. Une révélation qui permet de hausser la tension de l'intrigue et de comprendre la crainte d'Alice envers son frère. Malheureusement, les choses ne se terminent pas bien, Alice meurt de façon assez gore. Une intrigue qui finalement se montre bien plus intéressante qu'au départ, mais sans pour autant être l'une des meilleures. Enfin, le sang d'Alice infecte et la fin de l'épisode nous montre le commissaire infecté de façon bien gore, une goutte de sang passe directement dans ses yeux... Quelle transformation ? 

Par ailleurs, l'épisode divertit encore plus avec Nygma aux cotés de Pingouin. Ce dernier découvre que Butch paye des gens contre des votes, une chose inacceptable pour Nygma qui va prouver à Pingouin qui peut gagner le poste de Maire en toute honnêteté. Mais tout ce qui intéresse dans cette intrigue, est le fait de savoir si les scénaristes vont oser mettre Nygma et Pingouin en couple ? C'est évident, très évident. 

Finalement, ce nouvel épisode de Gotham est pas trop mal, l'intrigue autour d'Alice et le Mad Hatter prend fin, du moins pour Alice et Pingouin évolue encore une fois. Quant au double de Bruce Wayne, ce dernier se fait kidnapper par la Cour des Hiboux pour on ne sait quoi. 

Note : 7/10. En bref, une ambiance bien effrayante autour d'Alice et Mad Hatter, un Pingouin et Nygma plus lié que jamais et un faux Bruce enfin avec un objectif. Vivement la suite.

Dans le prochain épisode :