Les critiques // The Flash : Saison 3. Episode 3. Magenta.

Rédigé par Karim Saoudi
Après deux premiers épisodes sur Flashpoint et Paradox, The Flash revient cette semaine avec un épisode qui poursuit sur les répercussions des changements causés par Barry Allen. 

Dans ce troisième épisode, Wells et sa fille Jesse débarque à travers un portail pour informer Barry et son équipe que Jesse a les mêmes pouvoirs que Flash. L'épisode va donc se concentrer sur Jesse, qui souhaite utiliser ses pouvoirs comme Barry, mais son père et tout le monde pense que c'est une mauvaise idée. Jesse est l'un des problèmes de la saison 2, les scénaristes n'ont jamais exploré le personnage ou lui ont donner une bonne intrigue. En saison 2, elle a passé la majorité de son temps à se disputer avec son père et à fuguer. La revoir en saison 3 et avec des pouvoirs, c'est difficile de trouver ça intéressant. Ça aurait pu fonctionner si les scénaristes auraient fait de Wally et Jesse deux nouveaux speedsters en même temps et nous faire suivre une version différente de Barry, une version plus légère et plus fun, ou même nous faire suivre leur vie au lycée. En parlant de Wally...

Les scénaristes de The Flash ont l'air faignant et sans inspiration. Malgré deux premiers épisodes différents de la saison dernière, ce qu'on voit dans l'épisode de cette semaine ressemble beaucoup trop à ce qu'on a déjà suivi dans la saison 2. Alchemy est le nouveau Zoom et ça ne m'étonnerait pas qu'on découvre que derrière ce costume étrange se cache le personnage de Tom Felton. La révélation de Zoom et Jay Garrick étaient très prévisibles et ça ne risque pas de changer avec Alchemy. Et enfin, on sait déjà ce qui va se passer avec Wally avant même que ça se produise. Au lieu d'informer Wally que c'est un speedster dans Flashpoint, ils préfèrent garder ça secret et du coup on a un Wally qui va se retrouver face à Alchemy pour obtenir ses pouvoirs. 

Finalement, The Flash devient beaucoup trop prévisible avec ses intrigues. On sait déjà ce qui va se passer, malgré quelques twists, on a jamais vraiment été surpris par une révélation et c'est bien dommage. Jesse en speedster ça ne semble pas avoir changé le personnage, elle est toujours la même adolescente qui se chamaille avec son père. Les producteurs ont récemment dit qu'ils ne voulaient pas faire de The Flash un team-up show, il y a Legends of Tomorrow pour ça, alors que va-t-il se passer avec Jesse ? 

Plus : Magenta n'est pas le méchant de la semaine le plus intéressant mais son histoire est touchante. Pourquoi nous faire suivre des rendez-vous foireux entre Iris et Barry alors que ceux avec Patty étaient toujours bien mis en avant ?. Caitlin a des pouvoirs, Cisco a des pouvoirs, Jesse a des pouvoirs, Wally aura des pouvoirs, Iris et Joe sont les prochains ?

Note : 5,5/10. En bref, les scénaristes construisent une intrigue beaucoup trop ressemblante avec celle de la saison 2, mais aussi beaucoup trop prévisibles.

Dans le prochain épisode :