Les critiques // The Flash : Saison 3. Episode 2. Paradox.

Rédigé par Karim Saoudi
Après l'excellent épisode Flashpoint, la seconde saison de The Flash revient cette semaine avec un épisode intitulé Paradox, une nouvelle timeline...

En effet, on découvre dans ce nouvel épisode que Barry n'est pas revenu à la timeline d'origine, mais dans une autre timeline où les personnages et ce qui se passe autour de Barry ont changé. Pour faire le tour des changements de cette nouvelle timeline, les scénaristes ont pensé que faire réunir Barry avec Felicity serait une bonne chose. Le mieux aurait été que Barry en parle à Iris afin de faire grandir leur relation, mais non, c'est Felicity qui vole la vedette. Néanmoins, ça reste une bonne idée de nous présenter les changements de cette nouvelle timeline via les dires de Barry. 

On note également que ce début de saison 3 est très fun, mais sait aussi être sérieux quand il le faut. Si les prochains épisodes pourraient rester comme ça, ça serait parfait. Mais revenons à ce Paradox. Barry a donc encore plus chamboulé les choses, non seulement Flashpoint était totalement différent, mais Paradox est presque pire. Iris et Joe ne se parlent plus, le frère de Cisco est mort, Barry doit partager son bureau de travail avec Drago Malefoy et enfin, Caitlin a les pouvoirs de Kill Frost. Une révélation gâchée par la promo qui a dévoilée la scène, mais c'est tout de même une choquante révélation qu'on a très hâte de voir comment elle sera exploitée dans les prochains épisodes.

Enfin, ce nouvel épisode fait revenir le méchant Rival qu'on a vu dans l'épisode précédent, dans Flashpoint. Un méchant toujours aussi fade et nullissime, mais celui qui intéresse plus est Dr Alchemy. Que veut-il ? Pourquoi rendre les pouvoirs aux personnes de Flashpoint ? Même si Dr Alchemy est intéressant, ça reste un méchant assez mal introduit pour le moment. 

Finalement, ce nouvel épisode de The Flash est encore une fois excellent. Le mélange humour et drame est parfait, Barry découvre une nouvelle timeline en même temps que nous, ça choque et ça perturbe, on se demande ce que font les personnages de la saison dernière.... Les retrouvailles entre Barry et Flash de Earth-3 étaient aussi très bien, The Flash a probablement les meilleurs scénaristes de la DCTV. 

Note : 8/10. En bref, encore un excellent épisode où l'on découvre la timeline Paradox. 

Dans le prochain épisode :