Les critiques // Arrow : Saison 5. Episode 2. The Recruits.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un premier épisode légèrement meilleur que les précédents 22 épisodes de la saison 4, Arrow revient cette semaine avec un épisode en demi-teinte, il y a de bonnes choses comme de très mauvaises choses. 

Comme le titre de l'épisode l'indique, ce second épisode est celui où Oliver va former sa nouvelle équipe composée de Wildog, Artemis et enfin, Curtis. Une nouvelle équipe, pourquoi pas, la série a besoin de changement et on ne peut pas vraiment lui en vouloir pour ça. Oliver va donc lancer sa méthode d'entrainement, liée aux flashbacks (assez inutile) de la semaine, mais le problème est que Felicity et Curtis sont insupportables. Pour le peu qu'on a vu d'Atermis et de Wildog, ils peuvent très bien devenir de bons nouveaux membres de l'équipe Arrow, mais pour ce qui est de Curtis, ça n'a aucun sens. Il passe son temps à lancer des blagues et à se plaindre, on a donc face à nous une Felicity en version masculine, ajouté à une Felicity toujours aussi présente, même dans des scènes où rien n'oblige à la faire apparaître. Felicity et Curtis gâchent ce qu'on a envie de suivre dans la série, un Oliver qui prend au sérieux sa mission de sauver sa ville avec sa team de personnes efficaces et entraînées.

Durant, l'épisode on découvre que la nouvelle équipe ne sera pas seulement composée de Wildog, Atermis et... Curtis. Mais aussi de Ragman, un jeune homme dont la famille a été tuée suite à l’exposition et la destruction de la ville Havenrock...par Felicity Smoak. Ce dernier est un méta-humain avec le pouvoir de contrôler... sa tenue ? En tout cas, ce Ragman est bien plus intéressant que tous les autres nouveaux membres de l'équipe et plus de ça, le face-à-face avec Felicity risque d’être très intéressant. Mais pour revenir au costume de Ragman, pourquoi a-t-il un costume similaire au méchant Prometheus ? La série n'a pas assez d'argent pour un tout nouveau costume ou les deux personnages sont liés ? Mystère...

Enfin, le reste de l'épisode n'apporte pas grand chose. On nous fait suivre un Diggle qui découvre que l'armée est corrompue et va surement être obligé de revenir à Star City. Puis enfin, il y a l'intrigue que Thea et Quentin Lance, ce dernier est toujours alcoolique et Thea toujours aussi dispensable sans son costume...

Finalement, ce nouvel épisode de Arrow aurait pu être bien mieux sans la présence de Felicity et de Curtis. Beaucoup de non-sense dans cet épisode, beaucoup trop de scènes et d'intrigues inintéressantes. Mais certains points intriguent et font même plaisir à voir (le rappel de la mort du père d'Oliver, un Green Arrow bad-ass... etc). 

Note : 5/10. En bref, des choses intéressantes gâchées par une Felicity et un Curtis insupportables.

Dans le prochain épisode :