The Flash : Ce qu'on veut voir dans la saison 3 !

Rédigé par Karim Saoudi
La rentrée des séries approchent, il est donc temps de faire le point sur ce qui est à venir et ce que l'on souhaite voir dans les prochaines saisons. Commençons avec "The Flash", qui a eu des hauts et des bas en saison 2, un méchant peu convaincant en seconde partie de saison et un tas d'intrigues soit incohérentes soit dispensables. Voici ci-dessous ce qu'on souhaite voir dans la saison 3 : 

Du fun
Où est passé la Iris qui blague sur le twerking ? Où passé le Barry qui s'amuse avec ses pouvoirs, qui fait l'arrogant en attrapant les criminels de Central City ? L'équipe de la série a totalement oublié que nous étions dans "The Flash" en saison 2 et non pas dans "Arrow", qui elle par contre n'a pas cessée d’être fun avec sa fameuse Felicity et ses blagues à tout-va. Les événements qu'a du faire face Barry en saison 2 justifient cette absence de fun, son père est mort, Zoom kidnappe ses amis, il perd ses pouvoirs, sa petite amie quitte la ville, enfin bref, tout va mal et ce n'est pas ce qu'on veut suivre en regardant "The Flash". On espère donc que la saison 3 sera vraiment plus légère, si certains épisodes sont obligés d’être sérieux en suivant l'intrigue principale, les épisodes standalone ne sont pas obligés de suivre le même ton puisque le thème change complètement, un épisode Barry se fait humilier par Zoom et un autre il doit trouver un moyen de débarrasser Central City d'un gorille.

Un méchant intrigant et cohérent jusqu'à la fin
Si le méchant Reverse-Flash a réussi à nous intriguer du début à la fin lors de la première saison, ça n'a pas été le cas de Zoom, qui même avec son apparence et sa voix intimidante, n'a pas réussi à surpasser le premier méchant de la série. S'il a fait forte impression lors de l'épisode 6 "Enter Zoom", lorsque l'identité du méchant est dévoilée, tout  tombe à plat. Espérons que Dr. Alchemy, le méchant de la saison 3, réussira lui à nous intéresser et intriguer du début jusqu'à la fin de la saison.

Des épisodes standalone intéressants
22 épisodes ce n'est pas toujours évident à remplir avec une histoire principale. C'est pour cela, qu'on nous fait généralement suivre des épisodes qui n'ont aucun réel lien avec l'histoire principale, mais qui permettent de développer des personnages etc. La saison 2 en a eu des bons, mais aussi des très mauvais. On se souviendra uniquement de l'épisode sur King Shark, qui non seulement avait de très bons effets spéciaux, mais avait aussi un petit crossover sympa avec John Diggle. On oubliera bien sur les épisodes avec le méchant qui vieillit en une journée, Trajectory et même l'épisode avec The Weather Wizard et The Trickster. Espérons de bons épisode standalone cette saison.

Du nouveau
"The Flash" en est déjà à sa troisième saison, et jusqu'à maintenant, la série n'a fait que se répéter. Vous me direz, c'est une série sur un super-héros qui a la possibilité de jouer avec le temps. Mais pour nous les téléspectateurs, au bout de quelques saisons, ça commence à devenir lourd et on veut suivre chaque semaine de nouvelles choses. Assez avec les méchants speedster, assez avec les retour dans le temps vers Nora Allen, assez avec les multiples Wells, etc. La série doit commencer à préparer son nouveau terrain pour la saison 3, mais tout ce qui a été dévoilé jusqu'à maintenant ne présage rien de neuf pour la série, si ce n'est transformer des personnages en super-héros ou nous faire découvrir de nouveaux univers.

Toujours d'aussi bon effets spéciaux
Enfin, tout ce qu'on peut espérer que The Flash continuera à faire, c'est de garder toujours une bonne qualité pour les effets spéciaux. C'est primordial, on ne peut pas se retrouver avec des effets à la Once Upon a Time (ou pire). Espérons seulement que l'arrivée de Supergirl chez The CW ne causera pas de problème à ce sujet.

La saison 3 de "The Flash" débutera le 4 octobre sur The CW.