Les critiques // Once Upon a Time : Saison 6. Episode 1. The Savior.

Rédigé par Karim Saoudi
Once Upon a Time est de retour, après des mauvaises saisons, les créateurs de la série nous ont promis une sixième saison de retour aux sources. 

Ce premier épisode marque clairement quelques changements dans l'histoire de la série, il y a du nouveau et le chemin des personnages évoluent, mais bien sur, il y a toujours quelques points faibles et quelques vieilles ruses déjà utilisées. Globalement, ce n'est pas un mauvais épisode, il parvient à ajouter de nouveaux mystères qui fonctionnent, Emma découvre son futur où lors d'un combat d'épée va perdre la vie, un cliffhanger/twist qu'on aurait aimé découvrir par surprise et non pas déjà le départ. Est-ce que la série prévoit un retournement encore plus grand ou tout va tomber à plat lors du moment venu ? En parlant d'Emma, bien que le personnage obtient un nouveau mystère, les scénaristes mettent toujours le personnage au centre de l'histoire et c'est dommage, également, on retrouve toujours la même Emma qui ne fait confiance à personne et préfère tout garder pour elle...

Par ailleurs, "The Savior" suit quelques autres intrigues sympathiques, mais rien d'aussi intrigant que celle d'Emma. Belle rencontre son fils du futur qui lui dit qu'elle doit se réveiller et ne plus faire confiance à Rumple. Six saisons plus tard, Belle ouvre enfin les yeux. Mais maintenant qu'elle n'est plus liée à Rumple, qu'est-ce que les scénaristes vont-ils bien faire du personnage ? Ce n'est pas comme-ci Belle est un personnage intéressant...

Enfin, l'épisode suit aussi Regina qui lutte encore depuis son détachement avec la Méchante Reine. Elle tente de garder son sang froid, mais n'y parvient pas vraiment, au point de se retrouver à se chamailler avec sa sœur Zelina. La fin de l'épisode va mime nous remettre face-à-face avec la Méchante Reine qui souhaite créer des liens avec sa soeur. Un retour qui risque de bien mouvementer les choses. 

Note : 6,5/10. En bref, ce retour de Once Upon a Time n'est pas mauvais, néanmoins, c'est tout de même difficile de s'accrocher aux intrigues très légères de cette nouvelle saison. A suivre.

Dans le prochain épisode :