Les critiques // Gotham : Saison 3. Episode 2. Burn the Witch.

Rédigé par Karim Saoudi
Le premier épisode de la saison 3, diffusé la semaine dernière, n'était pas sans défaut. Si la petite évolution des personnages et le fait que l'épisode se centrait sur chacun d'eux était apprécié, il faut reconnaître qu'il y a toujours quelques problèmes concernant l'intrigue, l’histoire et également des choix décidés par l'équipe de la série.

Les monstres d'Hugo Strange sont une horreur, visuellement parlant. On ne fait pas de monstres intéressants avec du simple maquillage bon marché, une perruque et des vêtements en cuir. Le plus gros défaut de cette saison 3 jusqu'à maintenant et dans ce nouvel épisode, c'est que la série continue de se focaliser sur Fish Mooney et l'intrigue sur les monstres d'Indiana Hills. Alors que tout le monde autour évolue, la série régresse en continuant avec cette intrigue dont tout le monde veut voir disparaître. Que quelqu'un prévienne Jada Pinkett Smith que ce n'est pas avec Gotham qu'elle gagnera un oscar, son jeu forcé et maîtrisé est tout simplement énervant. 

Mais outre Fish Mooney et les monstres, la série s'en sort plutôt bien avec ces personnages pour cette saison 3. Bruce Wayne rencontre un membre de la Cour des Hiboux, une scène assez intense et intéressante, bien interprété par David Mazouz, mais malheureusement, c'est seulement une scène qui est là pour faire changer les occupations de Bruce. Il ne peut plus enquêter sur son entreprise ou sur la mort de ses parents, on se demande donc que va-t-il bien pouvoir faire de ses journées. En tout cas, la fin de l'épisode laisse penser qu'il va être bien occupé à découvrir qui est son jumeau. 

Enfin, "Burn the Witch" fait d'autres choses intéressantes, il fait évoluer Poison Ivy. La petite adolescente, qui ne servait à rien jusqu'à maintenant, a été transformée. Poison Ivy est maintenant une femme qui aime les plantes et qui ne se laisse pas faire. Une évolution intéressante, on espère qu'elle aura également des pouvoirs. Finalement, ce nouvel épisode est à la fois intrigant et ennuyant. Les personnages évoluent, mais les scénaristes ne veulent pas complètement évoluer en nous faisant suivre de nouveau une Fish Mooney au centre de l'histoire...

Note : 6/10. En bref, on en a marre de Fish Mooney et Jada Pinkett Smith.

Dans le prochain épisode :