Les critiques // Gotham : Saison 3. Episode 1. Better To Reign In Hell.

Rédigé par Karim Saoudi
Les séries reviennent et ça commence avec le lancement de la troisième saison de "Gotham" qui porte maintenant le slogan de "Mad City".

La seconde saison de "Gotham" a très bien commencé et on peut dire merci à Jerome aka le Joker (?). Il y a également eu de très bons épisodes au cours de la saison 2, mais c'est finalement en seconde partie et vers la fin que les mauvaises intrigues et développements ont commencé à arriver. On se souvient également du season finale qui n'a rien des points positifs des premiers épisodes. Fish Mooney est de retour avec des pouvoirs, les monstres créés par Hugo Strange sont désormais libres à Gotham et enfin, un double de Bruce Wayne se dévoile. 

Cette troisième saison démarre avec un premier épisode assez bon, voir excellent pour certains points et mauvais, voir ridicule pour d'autres. "Better To Reign In Hell" fait le tour des personnages, ils sont développés et obtiennent tous une scène ce qui fait de Gotham une série très complète et divertissante par sa diversité. Ce premier épisode nous propose une excellente scène avec Bruce Wayne où il discute à ses employés à Waynes Entreprise, mais aussi de bons moments aux cotés de Pingouin qui est de nouveau obsédé par Fish Mooney, Jim Gordon qui est maintenant un chasseur de primes. Parlons de Jim, ce dernier ne travail plus au GCPD mais préfère jouer les badass à attraper les monstres de la ville contre de l'argent. Un changement assez étrange pour le personnage bien que cette nouvelle attitude va très bien à Ben McKenzie. En ce qui concerne les monstres de ce premier épisode, parlons-en... 

C'est probablement le seul gros défaut de ce premier épisode et ce sera surement celui des prochains épisodes. Les monstres sont super mal fait, on rencontre même ce qui semble être Man-Bat portant des lunettes de natation et une cape en cuir... C'est le gros défaut de Gotham, ça l'était en saison 2 et ça semble l’être cette saison. Espérons qu'on va très vite se débarrasser de Fish Mooney, des monstres et du Dr Hugo Strange.

Note : 7/10. En bref, un très bon premier épisode qui fait bien le tour des personnages, Bruce Wayne évolue de plus en plus, Jim Gordon en Boba Fett et Pingouin n'a pas changé. Dommage que l'équipe de la série ose mettre des monstres aussi mal fait (pire que Doctor Who) à la télévision... 

Dans le prochain épisode :