Arrow : Ce qu'on veut voir dans la saison 5 !

Rédigé par Karim Saoudi
Cela fait maintenant deux saisons qu'on attend plus grand chose de "Arrow", mais on ne peut cesser de toujours espérer que les choses redeviennent comme dans la première ou la seconde saison. Ce dont à le plus besoin "Arrow" est de se focaliser sur son héros, voici ci-dessous ce qu'on souhaite (enfin) voir dans la saison 5 :

Retrouver le Arrow des premières saisons
Il est temps pour la série, appelé "Arrow", se remettre son héros "Green Arrow" devant les projecteurs. La saison dernière, le héros a passé plus de temps dans des histoires de cœur avec Felicity qu'à s'occuper de sa fameuse ville, puis quand il se décide de s'en prendre au grand "méchant" de la saison, il se retrouve rapidement étranglé ou jeté contre un mur par les pouvoirs de ce dernier. Le héros a était assez humilié durant la troisième (changement d'identité, tué en montagne etc) et la quatrième (Felicity). L'équipe de la série promettent un retour aux sources, Oliver sera (enfin) de retour dans sa mission de sauver Starling City des criminels. On croise les doigts. 

Oublier Felicity
Il faut que ça se produise, il faut que Marc Guggenheim se débarrasse de Felicity Smoke ou que "Arrow" se débarrasse de Marc Guggenheim. La série, meilleure série super-héros depuis "Smallville" lors de son lancement, s'est retrouvée réduite à Felicity. Il faut seulement regarder la saison 4 de "Arrow" pour réaliser qu'on ne suit plus une série de super-héros, mais bien une série sur une hackeuse incompétente, ses amis et sa famille. La mère de Felicity apportait de la légèreté appréciée en saison 3, c'était amusant quand elle était là, puis on savait qu'elle allait partir pour revenir plus tard dans la saison pour nous faire rire. Ce n'est plus cas, le personnage prend maintenant plus de temps dans les épisodes qu'Oliver lui-même. Il est temps de laisser reposer la famille Lance et de s'occuper très rapidement de celle des Smoke. Une Felicity morte apporterait beaucoup plus à la série, qu'une Laurel morte ou une Felicity toujours en vie. 

De bons flashbacks
C'est ce qu'on demande depuis deux saisons. Les seules flashbacks intéressants étaient ceux centrés sur Slade Wilson et rien d'autre. Le voyage en Chine nous a bien plombé et puis celui où Oliver s'allie avec une Russe nous a complètement ennuyée. La saison 5 sera la dernière saison avec des flashbacks et c'est tant mieux. L'équipe promet tout de même une saison 5 avec de bons flashbacks, mais peut-on vraiment croire aux promesses d'une équipe qui ont fait de "Arrow" ce qu'elle est aujourd'hui ? 

Une bonne fin pour l'histoire sur l’île
A ce stade, si "Arrow" est annulée, ça contrariera seulement les fans de Felicity. Mais avant que cela se produise, l'idéal serait quand même de conclure l'histoire d'Oliver Queen, de fermer la boucle sur ses cinq années sur l’île. La saison 5 est celle qui ne devra pas faire de faute, qui devra délivrer et ne pas décevoir. Réussirons-t-il à terminer l'histoire d'Oliver proprement ? 

De bonnes scènes d'action
La seule scène d'action mémorable dans la saison 4, c'est celle où Oliver et Diggle infiltrent la fausse ville et se font pourchasser par les hommes de Darhk. Alors que la série était la meilleure pour ses scènes d'action avec un Stephen Amell prêt à faire ses propres cascades, ce n'est désormais plus du tout le cas, un budget trop serré ? un acteur plus motivé ? Une belle scène d'action peut très bien nous faire oublier l'existence de Felicity Smoke dans la série, alors pourquoi ne pas en faire à chaque épisode ? 

La saison 5 de "Arrow" sera diffusée le 5 octobre sur The CW.