The Flash : Tout ce qu'il faut savoir de Flashpoint avant la saison 3 !

(Spoilers, duh!). Lors du final de la saison 2 de "The Flash", Barry Allen a décidé de revenir dans le temps et de sauver sa mère. Les fans des comics savent tous comment cela se passe dans les comics ou encore dans l'animé, pour les autres, on vous résume en quelques lignes les changements qu'à causé Barry dans la chronologie. 

Tout comme dans la série, dans Flashpoint, Barry décide de sauver sa mère et se réveille dans un monde entièrement différent. Une décision qui change le monde du héros, sa mère est toujours vivante, son père n'est pas mort en prison, mais d'une récente crise cardiaque, le héros Flash n'existe pas et enfin, Barry n'a absolument plus de pouvoirs. 

Mais avec aucun Flash dans le monde pour sauver la ville, on découvre que c'est Captain Cold (interprété par Wentworth Miller dans la série) qui est perçu comme un héros et se fait même appeler Citizen Cold. En parlant de héros, Superman et Green Lantern ne sont pas les super-héros que l'on connait. Au lieu d’atterrir chez les Kents au Kansas, le vaisseau de Ka-El chute directement à Metropolis et tue de nombreux civils, les militaires sur place prennent donc Kal en garde à vue et lance le Projet : Superman. Kal devient alors un cobaye pour les militaires pendant des années.

Concernant Green Lantern, le moment où Abin Sur, l'alien qui donne sa bague du Green Lantern à Hal Jordan, ne se produit pas. Hal Jordan reste alors qu'un simple pilote et se fait même tuer par l'armée Amazonienne 

En parlant de l'armée Amazonienne, dans Flashpoint, Aquaman et Wonder Woman sont en guerre. Pourquoi ? Et bien car Wonder Woman a décapité Mera, la femme de Aquaman, et lui a envoyé sa tête en tant que "cadeau". Un acte qui enrage Aquaman et déclare la guerre sur les Amazoniens, une guerre qui dévaste toute la planète, tuant plus de trente millions de personnes. 

Enfin, dans Flashpoint, il y a un Batman, mais ce n'est pas Bruce Wayne. Lors de la fameuse scène où les parents de Bruce se font tuer, dans cet univers, c'est Bruce qui se fait tuer à la place de Thomas et Martha Wayne. C'est donc Thomas qui devient le Chevalier Noir de Gotham, mais il est loin d’être le héros que nous connaissons, la mort de son fils a fait de lui quelqu'un d'agressif, alcoolique et qui n'hésite pas à s'en prendre aux héros ou méchants sur son chemin. Pour ce qui est de Martha Wayne, les choses vont encore plus loin. Lors de la mort de son fils, Martha devient folle et se taille un sourire sur le visage, une apparence similaire au Joker. 

Pour ce qui est d'Oliver Queen, dans Flashpoint, Oliver est le leader de Green Arrow Industries, une entreprise militaire. Oliver ne tire pas de flèches, au lieu de ça, il vole les gadgets des méchants à usage militaire. Un jour, son entreprise est attaquée et cause la mort de toute son équipe, incluant Roy Harper qui meurt en disant à Oliver "tu as en toi le moyen de faire quelque chose d'inspirant et je vais te regarder le faire". 

Finalement, Barry Allen s'unit avec Thomas Wayne et décide de récréer l'accident qui lui a permis de lui donner ses pouvoirs. Malheureusement, cette récréation ne fonctionne pas et laisse Barry avec d’extrêmes brûlures et sur le point de mourir, mais déterminé, le héros tente une deuxième fois et redevient le Fastest Man Alive. 

Une fois ses pouvoirs retrouvé, Barry Allen affronte Reverse-Flash, qui se fait tuer par... Thomas Wayne. Enfin, Flashpoint s'achève lorsque Barry revient en arrière et restaure les univers. Il retrouve Bruce Wayne et lui donne un cadeau : une lettre de son père. 

Alors à quoi peut-on s'attendre de la version série de Flashpoint dans la troisième saison de "The Flash" ? Grant Gustin a récemment annoncé que la version série de Flashpoint sera unique et différente. Logique puisque beaucoup de héros manquent à l'univers TV, mais aussi car, ça ne serait pas fun de revoir la même chose. En tout cas, on espère des surprises et peut-être même l'introduction d'un membre de la famille Wayne, on a Superman, pourquoi pas Batman ? 

La saison 3 de "The Flash" débutera le 4 octobre 2016 sur The CW.