GAMING | E32016 : Dead Rising 4, Scalebound, ReCore, Gears of War 4... Récapitulatif de la conférence Microsoft !

La conférence E3 de Microsoft a eu lieu aujourd'hui à Los Angeles, beaucoup d'annonces ont été faites pour la console Xbox One, mais aussi pour Windows 10. Voici ci-dessous le récapitulatif de la conférence : 

- Xbox One S
Microsoft dévoile officiellement la Xbox One S, une nouvelle console avec 2 TO de disque dur, elle sera 40 % plus légère, supportera la 4K et pourra se tenir verticalement avec un support. Le prix est de 299$ et elle sera disponible en août 2016.


- Projet Scorpio
Mais la Xbox One S ne sera pas la seule, Microsoft annonce également une autre console dans sa gamme. C'est le projet Scorpio, une console qui apportera 6 téraflops de puissance et 320Gb/s de bande passante de mémoire. Elle proposera de vrai jeu 4K et de la VR. La console Scorpio sortira en fin 2017. 


- Nouvelles fonctionnalités
Microsoft a annoncé Xbox Live Clubs et Arena. Club vous permettra de souscrire à des environnements pour se regrouper avec vos amis, mais aussi la faction "recherche de groupe" qui vous permet de trouver d'autres joueurs pour jouer avec. Enfin, Arena est une nouvelle plate-forme compétitive basée sur le Xbox One. 

- Nouvelles manettes
Après la dernière manette Elite, Microsoft introduit les manettes personnalisables avec plus de 8.000.000 combinaisons de couleurs différentes. En plus des manettes personnalisables, Microsoft proposera aussi une manette Elite aux couleurs du jeu vidéo Gears of War 4. 

- Killer Instinct 
Le personnage Général Raam sera un personnage jouable dans Killer Instinct. Il est sans merci et sans peur. 


- Forza Horizon 3
Microsoft lève le voile sur le meilleur jeu vidéo de voiture avec Forza Horizon 3 qui sortira le 27 septembre sur Xbox One et Windows 10. Le jeu se déroulera en Australie et inclura un mode co-op avec 4 joueurs, une première pour la franchise. 


- ReCore 
Le nouveau jeu teasé l'année dernière, ReCore, se dévoile enfin avec du gameplay, mais aussi une date. ReCore sera disponible sur Xbox One et Windows 10 et sortira le 23 septembre. Lors de l'achat, vous obtiendrez les deux versions du jeu, console et PC. 


- Dead Rising 4
Après plusieurs leak, Microsoft dévoile officiellement Dead Rising 4, le jeu zombie décalé. Dead Rising 4 sortira en fin 2016 pour Noel, est-ce qu'il sera exclu à la Xbox One ? Mystère.


- Scalebound 
Tout comme pour ReCore, après avoir été teasé l'année dernière, Scalebound se dévoile aujourd'hui. Scalebound sortira en début 2017.


- Sea of Thives
Le gameplay du nouveau jeu vidéo de Rare Sea of Thives a été montré.


- State of Decay 2
Le jeu vidéo State of Decay zombie survie horreur à la troisième personne obtient une suite et sortira en 2017.


- Gear of Wars 4
Du gameplay pour Gear of Wars 2 a été dévoilé et le jeu vidéo sortira le 11 octobre 2016 sur Xbox One et PC.


- Dark New We Happy
Un nouveau jeu vidéo survie bien flippant développé par Compulsion Games. Dark New We Happy sortira en premier sur Xbox One.


- Aussi lors de la conférence : 
Halo Wars 2 qui sortira le 21 février 2017, Tekken 7, du cross-play chez Minecraft, un jeu de carte The Witcher, du gameplay pour Final Fantasy XV et DLC de The Division en premier sur Xbox One.

   

Que pensez-vous de cette conférence ?