The Flash : Les meilleurs et les pires moments de la saison 2 !

Après une excellente première saison, la série "The Flash" était de retour en octobre 2015 pour la seconde saison. Maintenant terminée, on revient sur les meilleurs et les pires moments de la saison. 

LE MEILLEUR


Zoom
Après Reverse-Flash en méchant dans la première saison, le prochain méchant qui devait le surpasser est Zoom. Visuellement, le méchant est magnifique, costume tout noir et éclair bleu. Mais en plus d’être visuellement très bien représenté dans le petit écran, Zoom est aussi le méchant le plus effrayant de la série et il l'a prouvé dans certains épisodes marquants. Il brise des nuques, il humilie Barry dans sa ville, il tue, il kidnappe, en bref, après un Reverse-Flash aux plans bien calculé, on a un méchant qui a peur de rien et qui est prêt à tout pour être le meilleur. 

Earth-2
C'est ce qui nous intriguait dans la première saison, les autres univers parallèles. La saison s'est totalement focalisé sur ce nouvel élément et il nous a apporté pas mal de surprises et de bonnes scènes. Earth-2 nous a permis de rencontrer de nouveaux méchants, mais aussi de faire connaissance avec un autre Wells, de rencontrer les doubles de Cisco et Caitlin et également le double de Laurel Lance le temps d'un épisode. Finalement, Earth-2 était bien amusante à explorer, bien qu'un peu trop présente dans la saison. 

Les effets spéciaux
Si on devait comparer la première saison à la première, on peut dire que la production s'est beaucoup surpassée dans la seconde dans les effets spéciaux. Même si parfois le CGI The Flash pique aux yeux, quand on pense à King Shark, Grodd et les effets spéciaux avec Zoom, la seconde saison nous en a mis plein la vue. De bien meilleurs effets spéciaux que Supergirl saison 1, qui coûtait 3 millions par épisode...

On a aussi aimé :
* Le développement des pouvoirs de Cisco 
* Les quelques nouvelles techniques d'attaques du Flash
* Le retour en saison 1 et le face-à-face entre Barry du futur et le faux Wells
* Le changement de Zoom en Black Flash 
* Le final Flashpoint

LE PIRE


Hunter Zolomon
Si Zoom effraye, lorsque le fameux méchant retire son masque, c'est toute autre chose. En effet, après la grande question concernant la personne derrière le masque du démon, la saison 2 nous dévoile que c'est Hunter Zolomon qui a pris l'identité de Jay Garrick, le premier Flash, pour duper Barry et son équipe. Une révélation qui a seulement confirmé nos spéculations et rien d'autre. Mais ce n'est pas tout, alors que Zoom avait comme plan d’être le plus puissant Speedster, pour ce qui est de Hunter, on n'a pas totalement saisi ce qu'il voulait réellement. Les scénaristes n'ont pas réussi à assembler les deux personnages ensemble et on s'est donc retrouvé avec d'un coté un Hunter perturbé par son enfance, qui a assisté à la mort de sa mère, mais aussi un Hunter amoureux de Caitlin et de l'autre un méchant impitoyable. Même lorsque le méchant est mêlé à Barry c'est très confus, un jour il veut sa vitesse, un autre il veut le faire tourner vers le coté obscur et un autre il veut faire une course dans le but de détruire le multiverse et ne laisser que Earth-1. On peut bien dire que le personnage de Hunter Zolomon est une belle déception malgré qu'il soit interprété par Teddy Sears, un bon acteur, mais pas forcément fait pour ce rôle là. 

Masque de Fer
Après le mystère autour de la personne derrière le masque de Zoom en première partie de saison, la série ajoute un second mystère avec une personne portant un masque de fer dans la prison de Zoom. Qui est-il ? Pourquoi Zoom le garde-t-il enfermé ? Des questions qui sont restés sans réponses pendant un long moment, jusqu'à la révélation lors du season finale et, encore une fois, déception par une réponse prévisible qui ne fait que confirmer et non surprendre après plusieurs semaines de suspens. Alors que la personne avait au départ une peau foncée et semblait avoir un corps de jeune, le final nous révèle que c'est le double d'Henry Allen, le père de Barry, qui est le vrai Jay Garrick. Pourquoi Zoom a seulement enfermé Jay et pas les autres Speedster des autres Earth ? Comment justifier les costumes différents entre le vrai Jay et celui que Hunter a utilisé pour l'imiter ? En bref, une révélation qui déçoit et qui n'a mené nulle part puisque le personnage quitte directement Earth-1 pour retourner chez lui, en Earth-3. 

Lancement de Legends of Tomorrow
Après le succès de The Flash, son second spin-off, The CW a voulu en rajouter et nous a proposée Legends of Tomorrow lors de la mi-saison. Mais avant de lancer la série, la chaîne a préféré introduire les personnages et l'intrigue du nouveau spin-off dans les nouvelles saisons de Arrow et également The Flash. Une idée qui a gâché les surprises des intrigues proposées en début de saison, on savait que Kendra allait quitter Cisco pour partir avec Carter, on savait que le méchant Vandal Savage, apparu pour la première fois lors du crossover, n'était pas complètement mort, en bref, des twists et cliffhanger gâchés pour l'introduction de Legends of Tomorrow.

Patty Pivot
Avant même le début de la seconde saison, les producteurs nous ont dévoilés que Barry aura une petite amie. Ce personnage est Patty Pivot interprété par l'actrice Shantel VanSanten, une ancienne de One Tree Hill. Mais les histoires d'amour chez les super-héros ça ne marche pas toujours, Felicity et Oliver nous agacent, la relation Superman et Lois Lane est monotone, Matt Murdock et Karen ça commence à peine et c'est déjà lourd, en bref, la relation entre Barry et Patty n'aura fait que rendre les choses soit ringardes soit lourdes. On a suivi une première partie de saison où Patty tentait de jouer un Barry féminin, mais également une Felicity qui exige toujours la vérité. Finalement, après nous avoir fait subir une relation durant plusieurs épisodes, le personnage quitte Barry et la série, et la seconde saison n'a plus jamais mentionné son prénom. 

Jay Garrick
Après l'apparition du fameux casque de Jay Garrick, le tout premier Flash Speedster, lors du final de la première saison, la série a décidé qu'elle allait introduire le personnage dans la seconde. De quoi rendre impatient le fan du héros, mais également impatient de découvrir comment Teddy Sears va interpréter le personnage, ainsi que de voir comment ce dernier allait s'introduire dans l'équipe après le départ du faux Harrison Wells aka le mentor de Barry. L'introduction de Jay Garrick dans l'équipe lors du premier épisode était très intéressante, il introduit l'Earth-2, Zoom et fait part à Barry de ses connaissances en tant que Flash. Mais un ou deux épisodes plus tard, les scénaristes ont complètement ignoré le personnage, le laissant s'occuper de la mécanique dans une pièce de Star LABS. Une insulte pour le personnage, qui en plus de ne servir à rien, a commencé une histoire d'amour avec Caitlin Snow, qui elle venait tout juste de perdre (pour la seconde fois) son mari Ronnie. Bien sur, tout ceci était avant qu'on découvre que Jay Garrick était en fait Zoom... Un twist qu'on a du mal à digérer. 

Wally West / Jessie Quick

La seconde saison a introduit beaucoup de nouveaux personnages, Patty Pivot et Jay Garrick ne sont pas les seuls nouveaux de la série. The Flash introduit également Wally West, le cousin d'Iris et Kid Flash dans les comics. Wally West est un excellent personnage dans les comics, allez lire DC Rebirth et vous comprendrez. Mais si dans les comics le personnage est super, dans la série c'est tout l'inverse. Pour des raisons quelconques, les scénaristes ont préféré rendre Wally West en quelqu'un d'arrogant (dans le mauvais sens) et qui passe son temps à se plaindre ou à s'en prendre aux autres personnages pour aucune raison. On ne sait pas encore si Wally West sera un Speedster la saison prochaine, on espère en tout cas que les scénaristes parviendront à rendre le personnage plus aimable et intéressant pour vraiment qu'on s'y intéresse lorsqu'il sera aux cotés de Flash. 

Quant à Jessie Quick, un autre Speedster dans les comics, elle aussi a été délaissée par les scénaristes. Après avoir passé toute une première partie suivant les personnages essayant de trouver un moyen de libérer Jessie des mains de Zoom, une fois libre, les scénaristes nous ont fait suivre une Jessie typique adolescente qui s'en prend à son père car elle a déménagé et n'a plus d'amie. Ajoutons ceci aux plusieurs références bien soûlantes sur le personnage : "That's my Jesse always so quick".

On a aussi moins aimé :

* Iris qui a du mal à se trouver une place dans la série, journaliste ou Star LABS ?
* Trajectory 
* Wells Earth-2, agaçant par moment
* Pourquoi Barry est le seul super-héros dans toute une ville ?  
* Où est Pied Pier ? 
* Où est passé le fun Barry ? 

Et vous, qu'avez-vous aimé et détesté dans la seconde saison de The Flash ?