Les critiques // Once Upon a Time : Saison 5. Episode 21. Last Rites.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un épisode très frustrant où on laissait Emma et les autres personnages de retour à Storybrooke mais en laissant derrière eux Hook, incapable de quitter l'underworld, Once Upon a Time revient pour faire bouger les choses avant son season finale en deux parties.

Même si certaines scènes sont sympathiques, que la relation entre Regina et Zelena est très belle, que la série nous propose des twists, il faut tout de même reconnaître que la série est super mal écrite et jouée. Ça ne peut être aussi compliqué que ça d'écrire une histoire pour une demi saison qui a un sens du début à la fin et qui garde le téléspectateur intéressé du début à la fin. Once Upon a Time semble s’être perdu, on sent même qu'elle se fait déjà très vieille, les personnages sont à bout et à moins qu'ils se répètent, on ne semble pas avoir quelque chose de nouveau pour la suite. 

Dans ce nouvel épisode, Regina perd l'amour de sa vie, Robin des Bois se sacrifie pour la protéger d'Hadès et ses cristaux blancs de son frère Zeus. Un sacrifie inutile qui aurait pu être évité si les scénaristes n'avaient pas décidé de faire de Zelena une cruche totalement idiote, en bref, une Belle 2.0. Bien sur, la mort de Robin des Bois ne change pas grand chose, le personnage ne servait à rien depuis pas mal de temps. Néanmoins, sa mort risque d'avoir des répercussions sur Regina, qui revient à la case départ et ne semble pas obtenir son "happy ending". Va-t-elle redevenir la Evil Queen ? Vont-ils vraiment nous faire revenir au tout début ? Il est temps pour Once Upon a Time de se redéfinir. 

Par ailleurs, on va aussi suivre Hook dans l'underworld qui va s'allier avec Arthur, un revenant, pour tenter de trouver un moyen de vaincre Hades. Une petite bromance sympa, Arthur était un personnage horrible et c'est sympa de le voir sous un bon jour pour la dernière fois. La quête de Hook se termine bien puisque ce dernier rencontre Zeus et qui, par la magie du sainte esprit, revient parmi les vivants et retrouve donc Emma. 

Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time fait enfin avancer son intrigue mais ne présage rien pour son season finale. La fin de l'épisode nous laisse avec du déjà vu, Gold passe derrière tout le monde pour ramasser les miettes... Gold et Malcom Merlyn se ressemblent beaucoup. 

Note : 6/10. En bref, les choses avancent mais c'es toujours mal écrit et joué en espérant que le season finale sera satisfaisant.

Dans le prochain épisode :