Les critiques // Once Upon a Time : Saison 5. Episode 20. Firebird.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un épisode se centrant sur la relation entre Regina et sa soeur Zelena et après nous avoir laissé sur un cliffhanger avec Zelena kidnappé par Peter Pan et Rumple, Once Upon a Time revient pour achever son intrigue dans l'underworld et il était temps.

"Firebird" fait enfin retourner les personnages à Storybrooke, mais malheureusement, le plan pour faire revenir Hook à la vie ne fonctionne pas, séparer un cœur en deux ne fonctionne pas sur lui puisqu'il a passé trop de temps dans l'underworld. Hades va donc se servir de ce retournement de situation pour piéger les deux amoureux et les autres personnages au passage, afin qu'il puisse partir à Storybrooke sans les héros à ses trousses. Un twist prévisible et c'est dommage car on aurait bien voulu que l'histoire se termine bien, que Zelena obtienne enfin son happy-ending de la même sorte que sa sœur avec Robin Hood. 

L'épisode achève donc l'intrigue sur l'underworld puisque les héros parviennent à retrouver le portail, mais tout le monde sans Hook, ce dernier est toujours mort dans l'endroit. L'épisode nous dit donc qu'on a suivi une seconde partie de saison pour rien du tout si ce n'est voir un petit avancement dans la relation entre Zelena et Regina. Un gâchis total. Par ailleurs, on nous fait aussi suivre des flashbacks, pas forcément inintéressant mais pas complètement nécessaire, en effet, ils vont servir d'origine à la veste rouge d'Emma et à sa profession avant qu'elle tombe sur son fils Henry. 

Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time fait du bien puisqu'il cloture cette horrible intrigue sur l'underworld mais fruste et déçoit puisqu'on a passé une demi-saison pour absolument rien du tout. Il est temps que les scénaristes cessent tous ces dramas et apportent à la série un peu de légèreté, où est passé ce monde féerique et enchanté ? 

Note : 5,5/10. En bref, c'est enfin terminé pour l'underworld et on ne va pas s'en plaindre.

Dans le prochain épisode :