Les critiques // Legends of Tomorrow : Saison 1. Episode 15. Destiny.

Rédigé par Karim Saoudi
Et voilà, c'est bientôt terminé pour la première saison de Legends of Tomorrow. Cette semaine, la série revient pour nous proposer l'avant-dernier épisode après nous avoir laissé sur un twist très prévisible, les Time Master travaillent avec Savage. 

Alors que les premières saisons de Arrow et The Flash ont convaincu, pour Legends of Tomorrow, c'est différent. L'intrigue principale, tuer Savage afin de sauver le monde sa destruction, est décevante, non seulement le méchant est ridicule joué par un acteur qui en fait des tonnes avec ses expressions faciles et son accent, mais en plus de cela, la saison nous a proposé pas mal d'épisodes inutiles et ne s'est pas totalement focaliser sur ses personnages, sa team ainsi que ses objectifs. On suit une série qui peut s'amuser et prendre plus de liberté que Arrow ou The Flash avec les voyages dans le temps, les personnages etc, mais non, Legends of Tomorrow est restée coincé dans son intrigue principale bien ennuyante en développant des intrigues bien lourdes autour des personnages (Kendra/Ray).

Dans "Destiny", les choses avancent et il était temps. Les Time Master dévoilent à Rip qu'ils l'ont manipulé depuis le début afin d'aider Savage à détruire le monde. On a aussi quelques retournements de situations avec Rip qui voit Ray Palmer mourir, une destinée qui change lorsque Mike décide de prendre sa place en restant appuyé sur le détonateur permettant de tuer les Time Master, et ensuite, c'est finalement Snart qui décide de devenir un héros et se sacrifie pour l'équipe. Apparemment, Wentworth Miller ne devait jamais rester au-delà de la première saison de Legends of Tomorrow, mais son contrat lui permet toujours d’apparaître dans The Flash, voir même Legends of Tomorow mais ce ne sera plus en tant que régulier. 

L'épisode s'achève avec une dernière mission pour l'équipe : sauver Kendra et tuer Savage une fois pour toutes. Rien d'excitant, la seule chose qu'on a hâte de voir dans ce final, c'est l'apparition de Patrick J. Adams. 

Note : 6/10. En bref, un avant dernier épisode qui fait avancer les choses avant le final mais rien ne change la qualité de la série...

Dans le prochain épisode :