Les critiques // Gotham : Saison 2. Episode 20. Unleashed.

Rédigé par Karim Saoudi
Après de si bons épisodes prouvant que cette seconde saison de Gotham a réussi à évoluer de sa première saison médiocre, on revient sur ce que la série fait de pire avec des situations ridicules. 

On arrive bientôt à la fin de la saison 2, et la série déçoit pas mal. La semaine dernière, l'épisode nous laissait avec Nygma qui découvrait la chambre secrète d'Hugo Strange. Cette semaine, on retrouve les personnages dans des situations très ridicules avec d'un coté Jim Gordon et Harvey à la recherche d'un moyen pour arrêter Galavan/Azrael et de l'autre Bruce Wayne qui va essayer de se mêler de tout ça pour finalement agir comme quelqu'un de totalement effrayé et inutile, avec ceci, on suit aussi en parallèle Selina qui se retrouve face à Nygma, une rencontre bien sympa, à Arkham dans l'intention de sauver son amie Bridget aka Firefly. 

L'épisode déçoit par ses retournements de situations et son intrigue autour de Galavan qui n'a servi à rien. Le jeu des acteurs dans l'épisode est soit trop exagéré soit l'inverse, après de bons épisodes aux cotés d'un Bruce à la découverte de Gotham, le personnage retourne dans ses vieilles habitudes aux cotés d'Alfred à se plaindre et à jouer les victimes, de même pour Pingouin qui n'arrive pas à aller au-delà de son histoire avec Galavan depuis la mort de sa mère, une intrigue qu'on a mis de coté depuis plusieurs semaines, enfin, Jim est là mais pour aucune raison, il n'est plus flic et avec le capitaine mort, comment va-t-il réintégrer le GCPD ? Mais aussi, pourquoi ne va t-il pas rendre visite à sa femme qui a perdu son bébé ? 

Finalement, la série déçoit pour ses derniers épisodes et c'est dommage. La saison 2 avait tellement bien commencé et nous a bien intéressé avec ses méchants ainsi que l'évolution de Jim et Nygma, mais là, on revient à la première saison, sans oublier que Fish Mooney va bientôt faire son retour...

Note : 4,5/10. En bref, après un très bon début, la saison 2 s'achève sur des épisodes décevants. Plus qu'à voir ce que la fin nous proposera pour la suite...

Dans le prochain épisode :